Aerotrain.fr - Le plus grand documentaire multimédia sur l'Aérotrain
      Aide !
Dernière modification : lundi 2 mars 2015
Langue
   
Contact
Pour nous contacter, cliquez ici :
Statistiques
Nombre de visites
637357 (*)
Nombre de photos
1715
Nombre cumulé de vues de photos
7156213
Nombre de commentaires
Nombre de membres
409
Nombre de messages dans le forum
25851
Cherchez-nous !
Où peut-on trouver les voitures officielles Aerotrain.fr ?

PJ Skyman

à Coulonges-les-Sablons (61) !
Vous êtes ici : Accueil > Photos (page 59) > Photo 1173
Description
Le poste de pilotage du S-44. Les cinq cadrans du haut, de marque Jaeger, servent à surveiller le moteur de sustentation (un V8 essence), avec, de gauche à droite : le compte-tours, le niveau d'essence, la pression d'huile, la température d'eau, et le témoin de batterie. Le cadran tout à gauche, sous le compte-tours, est un compteur horaire qui permet de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'Aérotrain depuis sa fabrication. Oui, il indique deux heures et demi ! Au centre, gradué jusqu'à 250 km/h, le tachymètre. À sa gauche, les commandes d'éclairage (tableau de bord / cabine de pilotage / compartiments passagers). À sa droite, l'interrupteur des phares, d'essuie-glaces, et certainement de désembuage (le symbole est une résistance). Le "Contact", à droite, devait sans doute alimenter tous les dispositifs pour permettre la mise en route. Le démarrage du V8 était peut-être commandé par le bouton poussoir "Demar", qui se situe sous le tachymètre, avec les commandes d'extincteurs. En bas à gauche, sous le compteur horaire, se trouvent des voyants d'alerte (température excessive, portes ouvertes, niveau d'huile bas, etc). Toute la partie droite du tableau de bord concerne le moteur linéaire, et il n'y a pas grand chose : sélection de direction et variateur pour l'allure ! La console centrale comporte, en haut à gauche, la manette pour ouvrir ou fermer les portes, puis la commande de gaz du V8 (autrement dit, l'accélérateur), et la commande de l'alimentation en essence (ouverte / fermée). Le support en céramique est soit une prise, soit un porte-fusible.
Numéro de la photo
1173
Auteur
Bertin
Popularité
Photo vue 4563 fois
Tags
Cette photo n'a pas encore été taguée
Derniers sujets actifs
doublmetre à 15:39 (16/04) :
doublmetre à 13:16 (02/04) :
plabeyr1 à 22:49 (03/02) :
Tribune
ANTONYTAI à 18:30 (22/04) :
trop bo se site
Ph Fenoulière à 10:20 (16/03) :
Bonjour, je souhaitais utiliser l'option "contact" et j'ai obtenu un 404 not found. Pouvez-vous corriger afin que je vous fasse part de ma demande. Merci. Cordialement
Vlad à 10:34 (15/03) :
Je vien de decouvrir se trian je suis skoce wow
PJ Skyman à 14:02 (28/01) :
Je viens d'activer des comptes sur le forum à l'instant !
Elon Musk à 16:02 (14/01) :
You are going to jail, I will file a complain regarding you copying the technologies we own and develop at HyperLoop... Poor you, I wish you good luck when my attorney will contact the justice department. We will have your website closed and you will end up in jail with 20 guys raping you in the showers ! Bye bitch !
Emmanuel Macron à 16:00 (14/01) :
Merci pour votre aide dans le combat que je mène pour la liberté et contre l'obscurantisme des gilets jaunes. Je compte utiliser vos plans dans les travaux du grand Paris ! J'espère que vous ne porterez pas plainte pour utilisation sans autorisation de vos plans et maquettes. FUCK le CSA ! Bisous tout doux (sur les genoux)
Derniers commentair.
Anonyme à 15:45 (17/02) :
JMH à 10:07 (08/02) :
Michel à 15:29 (11/02) :
Livre d'or
ANTONYTAI à 18:28 (22/04) :
Wallah trop beau se site
elbazo à 17:55 (27/10) :
bravo pour votre site, c'est formidable !
Roby à 14:34 (07/05) :
L'aéro train s'était l'avenir,vivement que sa reparte
Hervé à 21:37 (03/02) :
Sublime reportage, j'aimerais passer voir ces lieux en passant un jour dans la région
André Martin à 22:52 (23/07) :
La technologie adaptée au service à rendre!... Aujourd'hui, trop d?ego c'est trop cher!!!
steph42 à 23:20 (16/05) :
j'aimerais revoir un reportage de l'époque ainsi que l'emission diffusée en 1992 juste avant l'incendie. Il faut absolument concerver ce patrimoine historique des années 70!!