Aerotrain.fr - Le plus grand documentaire multimédia sur l'Aérotrain
      Aide !
Dernière modification : lundi 2 mars 2015
Langue
   
Contact
Pour nous contacter, cliquez ici :
Statistiques
Nombre de visites
559274 (*)
Nombre de photos
1715
Nombre cumulé de vues de photos
6185686
Nombre de commentaires
Nombre de membres
404
Nombre de messages dans le forum
25832
Cherchez-nous !
Où peut-on trouver les voitures officielles Aerotrain.fr ?

PJ Skyman

à Coulonges-les-Sablons (61) !
Vous êtes ici : Accueil > Photos (page 59) > Photo 1173
Description
Le poste de pilotage du S-44. Les cinq cadrans du haut, de marque Jaeger, servent à surveiller le moteur de sustentation (un V8 essence), avec, de gauche à droite : le compte-tours, le niveau d'essence, la pression d'huile, la température d'eau, et le témoin de batterie. Le cadran tout à gauche, sous le compte-tours, est un compteur horaire qui permet de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'Aérotrain depuis sa fabrication. Oui, il indique deux heures et demi ! Au centre, gradué jusqu'à 250 km/h, le tachymètre. À sa gauche, les commandes d'éclairage (tableau de bord / cabine de pilotage / compartiments passagers). À sa droite, l'interrupteur des phares, d'essuie-glaces, et certainement de désembuage (le symbole est une résistance). Le "Contact", à droite, devait sans doute alimenter tous les dispositifs pour permettre la mise en route. Le démarrage du V8 était peut-être commandé par le bouton poussoir "Demar", qui se situe sous le tachymètre, avec les commandes d'extincteurs. En bas à gauche, sous le compteur horaire, se trouvent des voyants d'alerte (température excessive, portes ouvertes, niveau d'huile bas, etc). Toute la partie droite du tableau de bord concerne le moteur linéaire, et il n'y a pas grand chose : sélection de direction et variateur pour l'allure ! La console centrale comporte, en haut à gauche, la manette pour ouvrir ou fermer les portes, puis la commande de gaz du V8 (autrement dit, l'accélérateur), et la commande de l'alimentation en essence (ouverte / fermée). Le support en céramique est soit une prise, soit un porte-fusible.
Numéro de la photo
1173
Auteur
Bertin
Popularité
Photo vue 3885 fois
Tags
Cette photo n'a pas encore été taguée
Derniers sujets actifs
jcnantes à 15:07 (29/03) :
dede28 à 23:13 (18/02) :
jcnantes à 20:23 (16/10) :
Tribune
Anonyme à 07:13 (19/04) :
Je termine une grosse étude sur les Forges de Crans qui ont été les fournisseurs de ce merveilleux train. Je souhaite avoir votre autorisation pour inclure une ou deux photos de ce train. Merci d'avance Très cordialement Jean Claude Berthelet jean.clauce.berthelet@sbbma.com
Stéphane à 19:44 (09/04) :
Bonjour, commaissez vous la page Boitier Rouge sur Facebook? Elle a publié tout récemment un article assez intéressant sur l'Aérotrain
aérotrain dans le jeu des 1000 euro à 20:40 (22/12) :
à partir de la 10ème minute et quelque... https://www.franceinter.fr/emissions/le-jeu-des-1000-euros
moulette à 16:43 (21/11) :
2 rien lolo comme niska
moulette à 16:42 (21/11) :
c'est drole bande de fils fils vos mere
Anonyme à 17:11 (05/10) :
bien
Derniers commentair.
Michel à 15:29 (11/02) :
Michel à 11:45 (07/02) :
Anonyme à 09:52 (07/02) :
Livre d'or
Hervé à 21:37 (03/02) :
Sublime reportage, j'aimerais passer voir ces lieux en passant un jour dans la région
Anonyme à 22:10 (19/01) :
TROP BIEN
Anonyme à 17:53 (15/12) :
c est trop bien l aerotrain
Anonyme à 17:53 (15/12) :
c est trop bien l aerotrain
elias à 17:12 (02/12) :
ertt
elias à 17:12 (02/12) :
d