Et voilà, la 2ème et dernière journée s'achève avec que du bon...
On a décortiqué le Grumman... Pas de caisse à l'intérieur cette fois, mais pas mal d'éléments intéressants sur la manière dont il est est gaulé.
On a ensuite fait les archives et j'ai scanné de la bonne toph trentenaire que vous allez voir bientôt...
Jérôme, j'ai bien entendu transmis tes salutations aux personnes concernées et qui te les retournent, ravis qu'ils sont de t'avoir rencontré (et ils m'ont évoqué ton accent 'anglais'
)
Ils ont effectivement reçu la doc des AJB et je leur ai ramené un petit peu...
Enfin, j'ai fait une descente au centre d'essais...
J'avais fait un petit repérage sur plan auparavant (même si le plan a 30 ans !!). 11 septembre oblige, Ron m'avait dit de ne pas trop m'approcher, ça faisait un peu zone 51 dans sa description. Or, j'ai pu m'approcher jusqu'à la guérite de sécurité en passant un pont qui engendre la voie du Grumann et celle du Garrett (sans le rail alu toutefois) toujours présentes (ils ont collé des voies ordinaires à l'intérieur de la gouttière sur une centaine de mètres). Je ne pouvais pas voir celle du Rohr, elle était trop loin, mais il ne doit rester que le béton recouvert de sable...
Comme le mec de l'entrée s'est pas montré super coopératifs (voir carrément stressé quand je lui ai montré mon plan : 'vous avez eu ça où ?', j'ai bien cru qu'il allait me le confisquer !!!), j'y ai pas passé la nuit. Mais le fait qu'il en reste un peu va me faire creuser un peu cette piste quand même...
Je prend l'avion demain matin et rentre au bercail, faire un peu de tri dans tous ces clichés et vous en livrer le meilleur...