Avec elan:
Les nacelles etaient suspendues des deux cotes de la voie, sur le segment SUD Saran-Chevilly. D'apres la photo (copyright Pierre B. au passage), la cabine EST, encore accorchee en 1995, etait posee sur le cable (tendu par un gros cube en beton sous une des grosses roues en acier). Le cable etant fixe, et en examinant la photo, je conclue que la cabine d'inspection se deplacait par ses propres moyens sur le km de parcours qu;elle pouvait faire. Toujours d'apres Pierre,
Elles étaient destinées à réaliser des mesures de vibrations et des visites d'inspection du rail, mais en fait, elles ont été très peu utilisées (les mesures ont montré que le rail ne se déformait pas).
Questions:
- De quel type de moteur etait equipee la cabine?
- Quelle etait la vitesse maximale de deplacement de la cabine ?
- Comment montait-on dans cette cabine ?
- A-t-on des photos d'epoque de la cabine en train d'etre utilisee ?
Je sais pas pour vous, mais ca fait bizarre de se dire qu'il y avait un telepherique horizontal d'un kilometre en pleine Beauce. Etait-ce un systeme fourni par un constructeur de remontees mecanique ?