Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Présentation d'un nouveau et projet 3D

Maquettes et autres curiosités

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Damien D. » 23 Avr 2011, 02:10

Hum hum, voici qu'arrive le pinailleur.
Moi.

La partie arrière, hum, hum, hum, avec ces énormes conduit échappements rectangulaires, c'est du tuning? =)
Pourtant, ne dites pas qu'il manque de documentation sur ce site, enfin !
http://pjskyman3.free.fr/photos/aaa/VBN_0130.JPG

;)


Et en configuration de vol normal, les trous de levage n'étaient pas visible mais couverts par des tôles amovibles (enfin, tout le bas de caisse était en tôles démontables).
http://pjskyman3.free.fr/photos/aaa/VBN_0136.JPG


Ho oui bien sur, superbe boulot et je ne serait pas capable d'en faire un dixième, mais je pinaille tout de même.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede fredaubailly » 23 Avr 2011, 05:27

@pjskyman

Niveau post-prod, j'ai dans photoshop passé mon image en niveaux de gris et ajouté du vignetage (foncer les bords pour simuler un objectif grand angle). Sinon, c'est du direct depuis Cinema 4D.

@Damien D

Je ne comprends pas e quoi tu parles quand tu mentionnes ces énormes conduits d'échappement rectangulaires... :?

Pour les trous de levage, effectivement, sur ta photo (que j'ai aussi dans mes refs) ils sont bouchés. Par contre sur d'autres photos, ils sont apparents. Par exemple dans un des reportages (Au bout du rail ou On a retrouvé le dernier Aerotrain, je ne me souviens plus), on voit une vidéo du train qui avance avec les trous apparents.

C'est une chose un peu galère pour moi, c'est petits détails. J'aime bien faire du boulot précis. Mais la machine étant un prototype, il a manifestement été modifié au fil du temps. Par exemple les grilles à l'avant ont été ajoutées par la suite. Ou encore à l'arrière, sur la photo que tu me montre, on voit des petites plaques de tôle arrondies au dessus des espèces de fusées (je ne sais pas à quoi elles servent d'ailleurs) qu'on ne voit pas sur d'autres photos. Il y a donc des moments où j'ai dû faire des choix cornéliens. :)

En tout cas merci pour intérêt et y'a pas de soucis : étant moi-même pinailleur, j'accepte volontiers la pinaillerie en retour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Tridim
 
Messages: 10
Inscription: 29 Mar 2011, 14:05
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Thomson » 23 Avr 2011, 10:27

fredaubailly a écrit:Ou encore à l'arrière, sur la photo que tu me montre, on voit des petites plaques de tôle arrondies au dessus des espèces de fusées (je ne sais pas à quoi elles servent d'ailleurs) qu'on ne voit pas sur d'autres photos.

Les "fusées" dont tu parles contiennent les parachutes de freinage d'urgence :wink:
Et j'en profites pour te féliciter pour ton boulot, Fred. Le résultat est bluffant !
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Damien D. » 23 Avr 2011, 11:22

fredaubailly a écrit:Je ne comprends pas e quoi tu parles quand tu mentionnes ces énormes conduits d'échappement rectangulaires...

Ben! C'est clairement pas la même forme.
Le carénage d'hélice va jusqu'au bord de l'appareil normalement, et leur forme englobe les échappement.
Les échappement ne sont pas droit, mais forme une vague fuyante vers le bas a l'arrière.
L'entrée d'air de l'hélice carénée (derrière la cabine) est normalement plus creusée.

Et si on veut pinailler encore plus : la cloison entre l'hélice et l'échappement est franchement fine normalement, et non pas plate.
Et la surface plane sous l'hélice, entre les deux échappements, est moins en pente vers l’arrière ;)
Fichiers joints
aerotrainI80-250_final_ar_1280.jpg
aerotrainI80-250_final_ar_1280.jpg (120.96 Kio) Vu 11924 fois
VBN_0130.JPG
VBN_0130.JPG (412.88 Kio) Vu 11941 fois
WXC_0083.JPG
WXC_0083.JPG (136.19 Kio) Vu 11875 fois
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Damien D. » 23 Avr 2011, 11:23

(heu, faut enregistrer les images et les afficher en plein écran, désolé pour la taille mais je ne voulais pas dégrader la qualité).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Damien D. » 23 Avr 2011, 11:25

Sur cette photo c'est bien visible que le carénage d'hélice fait toute la largeur de l'appareil
http://pjskyman3.free.fr/photos/aaa/VBN_0161.JPG
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede fredaubailly » 23 Avr 2011, 14:02

Pour le carénage de l'hélice qui ne va pas jusqu'au bord, je suis d'accord. Maintenant que tu me le dis, ça me saute aux yeux. Surtout que la dernière image que tu me montre, je l'ai utilisée quand j'ai modélisé. Je me demande comment j'ai pu laisser passer ça. Pour la partie arrière qui devrait être moins pentue en sortie d'hélice, je suis aussi d'accord. Ces 2 modifs sont assez faciles à corriger. Faut juste que je trouve le temps et la motiv.

Pour le coup des échappements carrés, je dois être bouché mais je ne vois pas en quoi les miens sont différents... :oops:
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Tridim
 
Messages: 10
Inscription: 29 Mar 2011, 14:05
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede ShawnDriscoll » 26 Avr 2011, 08:21

That 3D model has very good mesh topology.
Avatar de l’utilisateur
ShawnDriscoll
Expérimental 02
 
Messages: 78
Inscription: 03 Jan 2009, 15:04

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede GEORGES70 » 29 Avr 2011, 11:09

RYHAAA !!! mais c'est ENORME !
Et hop... Voici un magnifique fond d'écran... Je pousserai pas le vice à le mettre en fond là où je bosse... Quoique, en calculant les indemnités de licenciement... :mrgreen:

Bref... Vous pensez qu'on pourrait avoir le même rendu pour un aérotrain "hypothétique" ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Damien D. » 29 Avr 2011, 11:28

GEORGES70 a écrit:Quoique, en calculant les indemnités de licenciement... :mrgreen:

mdrrr
Non mais la c'est faute grave, t'aurais même pas droit de reprendre tes effets personnels :P
Tu serais peut être même jeté aux oubliettes sans autre forme de procès =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Damien D. » 29 Avr 2011, 11:32

fredaubailly a écrit:Pour le coup des échappements carrés, je dois être bouché mais je ne vois pas en quoi les miens sont différents... :oops:


Ben si tu regarde bien, de profil, l'échappement part vers d'arrière en vague fuyante vers le bas, tandis que sur ton modèle, c'est un tube rectangulaire de section constante sur toute la longueur.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Bob Morane » 01 Mai 2011, 18:51

Magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Expérimental 01
 
Messages: 20
Inscription: 06 Fév 2010, 20:44
Localisation: Essonne(91)

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Laurent » 26 Sep 2012, 23:16

Alors là je prends une claque dans la gueule ! Je réveille des sujets qui n'ont pas été discutés depuis un an 1/2 environ à l'heure où je rédige ce post, mais ces infographies sont d'une beauté !

Ca fout quand même aussi le bourdon car ce ne sont que des infographies... on croirait tellement à du vrai et on aimerait tellement que ça le soit... :cry: P.tain !!

Super sympa de la part de fredaubailly d'avoir partagé ses créations.
Laurent
En 1981 le premier TGV commercial voyait le jour ; grande invention qui permet aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
... TGV signifie Ta Gueule Valéry... cf. pourquoi sur cette vidéo et celle-là.
Deux très beaux montages : un superbe hommage à l'aérotrain et un fantastique documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Expérimental 02
 
Messages: 78
Inscription: 22 Sep 2012, 16:07
Localisation: 93,39 km à vol d'oiseau au nord-est de la plateforme de Chevilly

Re: Présentation d'un nouveau et projet 3D

Messagede Laurent » 28 Sep 2012, 22:33

Ce jour, j'ai fait d'une des infographies de "fredaubailly" mon fond d'écran de mon PC au boulot. :)

Celle-là :
Fichiers joints
Aerotrain1.jpg
Aerotrain1.jpg (32.03 Kio) Vu 11817 fois
Laurent
En 1981 le premier TGV commercial voyait le jour ; grande invention qui permet aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
... TGV signifie Ta Gueule Valéry... cf. pourquoi sur cette vidéo et celle-là.
Deux très beaux montages : un superbe hommage à l'aérotrain et un fantastique documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Expérimental 02
 
Messages: 78
Inscription: 22 Sep 2012, 16:07
Localisation: 93,39 km à vol d'oiseau au nord-est de la plateforme de Chevilly

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron