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Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

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Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede Damien D. » 25 Jan 2011, 22:35

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nazie.html

De la ville de Bobigny d'où furent déportées "près de 25.000 personnes" durant la Seconde guerre mondiale, le président de la SNCF Guillaume Pepy a reconnu mardi que l'entreprise ferroviaire avait été un "rouage de la machine d'extermination nazie".

L'intérêt de l'entreprise pour des projets de ligne ferroviaire à grande vitesse en Californie et en Floride a suscité l'opposition de certains juifs américains hostiles à l'octroi d'un contrat à un entreprise ayant joué un rôle dans les déportations.


Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre nos bouzes nous les Français. Ou pour faire bonne impression.
J'suis quasiment sur que si le sultan de Bruneï vennait en France pour dire qu'il achèterait des tas de Rafales, de LeClerc et une LGV si notre président montrai son cul au 20h de TF1, hébin, le président en question le ferait.

J'ai tellement honte que je part me cacher loin, loin, loin.

Au Japon tiens, eux n'ont jamais eu honte de leur passé, ont toujours eu assez de dignité pour ne pas se rouler dans la boue devant tout le monde pour faire plaisir a qui que ce soit ou vendre quoi que ce soit, et sont tournés vers l'avenir, eux, avec des MagLev a 581km/h. Et des purs jeux vidéos.

Sayonara.



(oopps, leur bière est dégeulasse! J'avais oublié :cry: )

(bah, j'me mettrai au saké)
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede jean-françois » 25 Jan 2011, 22:53

que veux tu y faire ?

Si on le fait pas d'autres vont avoir le marché, telle est la loi du marché, l'acheteur a tous les pouvoirs cf chinois et leurs transferts de technologies qu'ils veulent.
En gros ils disent : "je t'achète ton truc mais tu me dis comment tu le fabriques"



transfert de technologie : comment dépouiller une personne "légalement"
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede Damien D. » 25 Jan 2011, 22:55

Bah, non, céder a ce genre de trucs, c'est prouver sa faiblesse.

Dans ce cas il faut répondre : "démerdez vous pour le concevoir vous même".

Le but d'une entreprise, c'est de faire de l'argent. Non, le client n'est pas roi. Faut lui faire croire qu'il l'est, pour la forme, mais en fait, derrière, c'est un pigeon.
Si on en arrive a devoir payer le client pour vendre un truc, que ce soit en brevets ou courbettes débiles, il y a un gros problème.
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede jean-françois » 26 Jan 2011, 00:33

tout le problème c'est de savoir jusqu'où l'on est capable d'aller pour vendre un produit face à la concurrence
naturellement je déplore les transferts de technologies unilatéraux
Si on en arrive a devoir payer le client pour vendre un truc, que ce soit en brevets ou courbettes débiles, il y a un gros problème.

et bien alors il y a un problème (cf chine) bien que dans le domaine nucléaire, en france, on ne fait plus de transferts de technologies avec les chinois comme avant mais plutôt des coentreprises avec eux (est ce plus protecteur pour nous ?)
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede Damien D. » 26 Jan 2011, 00:47

Bah, y'a pas de problème, des marchés-pièges pareils, ça se laisse volontiers a la concurrence, tout simplement.

Faut pas sortir d'HEC pour savoir ça.
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede jean-françois » 26 Jan 2011, 10:57

je suis d'accord cependant si la concurrence à un savoir égal au tien c'est moins évident
si le tien est supérieur, ok pas de problème
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede GEORGES70 » 26 Jan 2011, 15:31

Personne n'est allé chercher des poux dans la tête de Ford au titre que leur patron d'alors, Henri Ford à été décoré par les Nazis pour services rendus.
Personne n'évoque le fait que Ford à touché des royalties via sa fillialle "Opel" au titre de la fabrication de l'Opel Blitz, épine dorsale des forces logistiques de la WH.
Personne incrimine Pratt et Whitney d'avoir cédé à BMW son savoir faire en moteurs en étoile, ce qui a donné, entre autre, le BMW 801 - Moteur du FW 190 A.
Personne ne vient se poser de questions sur le rôle exact de Exxon e dans la livraison de carburants aux nazis entre 39 et 41... Et peut être même au delà.
Personne ne vient évoquer la question d'IBM cédant via sa filliale Dehomag son savoir faire en calcul automatisé... qui a grandement facilité le décompte des juifs en europe... entre autre.
Je ne parle même pas des firmes Suisses fournissant du tissu camouflé en plus d'une collaboration financière, très, très appuyée...


Et nous voilà maintenant seuls, les genoux à terre, à plaider coupable... Ben voyons.
Déshonorés dans la défaite, déshonorés dans la paix..

Un seul mot... bravo !
C'est ce qu'on appelle du génie commercial, je suppose....
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede Damien D. » 26 Jan 2011, 16:34

GEORGES70 a écrit:Personne ne vient évoquer la question d'IBM cédant via sa filliale Dehomag son savoir faire en calcul automatisé... qui a grandement facilité le décompte des juifs en europe... entre autre.

Tiens j'ai appris un truc la.
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede GEORGES70 » 26 Jan 2011, 21:50

Et ce n'est rien... Voici un morceau de Choix :

" En 1967, ITT obtient 27 millions de dollars du gouvernement américain au titre des dommages subis par ses usines d'Allemagne, y compris 5 millions de dollars pour les dommages causés aux usines FockeWulf, sous prétexte qu'elles constituaient des « propriétés américaines en partie détruites par des bombardiers alliés ». La même année, GM obtient 33 millions de dollars sous forme d'exemption fiscale sur ses bénéfices pour « les gênes et les destructions occasionnées à ses usines fabriquant des avions et des véhicules motorisés implantés en Allemagne, Autriche, Pologne et Chine ». De son côté, Ford arrache un peu moins d'un million de dollars pour les dégâts provoqués à ses chaînes de fabrication de camions militaires installées à Cologne. Sans compter les 38 millions de francs versés, pendant la guerre, par Vichy, après le bombardement par des avions alliés de son usine de Poissy, dans laquelle elle produisait vingt camions par jour destinés à la Wehrmacht...."


et puis


"... Les compagnies pétrolières étrangères, indispensables à l'effort de guerre allemand, apportent leur concours au régime nazi. En 1934, Standard Oil l'américaine, Shell la hollandaise et BP la britannique forment un cartel. Le patron de Standard Oil, Walter Teagle, n'est pas pronazi comme Henri Deterding de la Shell (à sa mort en 1939 en Allemagne, ce dernier a droit à une garde d'honneur SS). Il est convaincu que les multinationales sont détachées des contingences du monde. Standard Oil va fournir aux Allemands les brevets du tétra-éthyle de plomb entrant dans la fabrication de l'essence d'avion. En échange de quoi, Standard Oil, désireuse de se lancer dans la fabrication du caoutchouc synthétique, se tourne vers IG Farben, cependant qu'elle freine les recherches américaines dans ce domaine. En 1941, une commission d'enquête parlementaire dirigée par le futur président Truman attaque Standard Oil pour ses liens avec les nazis. La première audition terminée, un journaliste demande à Truman si, selon lui, les conventions entre Standard Oil et IG Farben relèvent de la trahison : « Oui, bien sûr, que voulez-vous que ce soit ? » ..."

Ce sont des extraits de travaux réalisés par le journaliste Pierre Abramovici.


En 1947, James Stewart Martin, chef de l'Economic Warfare Section du ministère de la Justice, démissionnait en précisant : « En Allemagne, ce ne sont pas les hommes d'affaires allemands qui nous ont tenus en échec. [...] Nous avons été bloqués en Allemagne par les hommes d'affaires américains. [... ]. »

En fait... A bien y penser... La seule chose qui me vient à l'esprit..
"On est vraiment dirigé par des cons..."

On le savait déjà, mais là...
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede GEORGES70 » 26 Jan 2011, 21:55

Ah ... Petite Erreur... Ceux qui fabriquaient les Opel Blitz... C'était la Général Motors...

Mais bon...

Comme disait "l'autre". "Ce n'est qu'un détail..."

Pépy brade le peu d'honneur qui nous reste, et ça ne dérange personne.
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede Damien D. » 26 Jan 2011, 22:13

Ben d'un autre coté, on en a plus depuis longtemps donc on est plus a ça près ^^'


Très instructif tout ceci en tout cas, je n'étais pas au courant de l'ampleur de ces affaires.
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede GEORGES70 » 26 Jan 2011, 22:58

En fait, quand tu revisites cette période sous l'angle "business" c'est assez terrifiant. C'est comme si il y avait deux mondes... Par contre les morts et la souffrance sont identiques, c'est juste qu'ils prennent une toute autre signification...

Par exemple, l'histoire à retenu que Rommel avait failli chasser les anglais d'Afrique du Nord en chevauchant victorieusement jusqu'aux portes d'Alexandrie...

Par contre que penser du fait qu'une partie importante des effectifs britanniques étaient occupés à mater des révolutions en Iran et en Iraq afin de protéger les intérêts économiques de la couronne et en particulier... Le pétrole ?... Alors, génie militaire de Rommel et déculottée Anglaise... Info ou Intox ?...
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede Damien D. » 26 Jan 2011, 23:37

Ben, un peu des deux quand même, il n'a fallu a Rommel que quelque semaine a sa petite panzer divison pour conquérir la France!

Heu.


Ouais en fait ca prouve rien il n'était pas forcément aussi fort que ca :mrgreen:
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede GEORGES70 » 27 Jan 2011, 00:36

Euh... En fait tu confonds Rommel avec Heinz Guderian.

Ceci dit, le "fou furieux" qui est arrivé des plombes avant tous le monde sur les côtes de la Manche, c'était bien Rommel...
Et le gars qui a compris qu'il s'était fait bien banané par le petit caporal moustachu... C'était aussi Rommel...

Par contre le gars pas drôle qui marchait vouté et qui s'est fait "saccé" par le petit caporal... C'était Gudérian.

Bref... Fin du HS.
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Re: Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre des TGVs!

Messagede Lechat78 » 11 Fév 2011, 22:26

En attendant Guillaume Pepy est sur la sellette ! Ca sent le roussi pour lui. Depuis l'affaire du Strasbourg-Port-Bou qui a mis plus de 24 heures pour faire le trajet, et le déclenchement des grèves d'usagers, le gouvernement lui reproche sa mauvaise gestion...
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