Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Lâchez vos hors-sujets ici !

Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede I-80-HV » 25 Mai 2010, 22:23

Hello,

Me revoila ! J'ai trouvé un reportage qui explique le fonctionnement de la catapulte magnetique dans Rock N Roller Coaster, l'attraction des Walt Disney Studios. Et... bah on prend comme exemple les Transrapid pour expliquer le fonctionnement...

A voir donc : http://www.youtube.com/watch?v=0Dcz0ZOR ... re=related

David
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mai 2008, 13:45
Localisation: 400 km du rail d'Orléans

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede guy-ohm » 25 Mai 2010, 22:34

bien joué ta trouvaille
note qd meme que le rock and roller coaster est bien mieux fini a ce walt disney's world au fait j'ai pas fait attention c'est quel parc?
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02
 
Messages: 89
Inscription: 08 Juin 2009, 07:29
Localisation: chatenay malabry (20kms a peu pres de gometz)

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede I-80-HV » 26 Mai 2010, 20:35

Il est au parc Walt Disney Studios, un peu derrière la tour de la terreur. Le reportage montre celui des MGM Studios de Walt Disney World Floride, celui de Paris et identique.

Par contre pour ceux qui ont vu la vidéo, le freinage du Transrapid doit donner mal à tête :D

David
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mai 2008, 13:45
Localisation: 400 km du rail d'Orléans

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede guy-ohm » 26 Mai 2010, 21:39

A Paris je sait ou il est je ny suis pas abonné pour rien lol je sait que le catapultage c'est un cable du meme type que les portes avions mais utilisé a l'inverse ce ceux ci tien space mountain c'est le meme type de catapultage je le sait d'un ancien tech de maintenance qui bossait sur cette attraction et depuis la mission 2 to supernova la conception des rames a été revue et fonctionne sur le meme principe que rock and roller coaster par contre quel est le rapport entre les rames et l'electromagnetisme? c'est pour alimenter les systemes audio et visuels a bord des rames? mais j'ai jamais remarqué les plaques magnetiques.
En tout cas merci pour l'info pour le parc au states.
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02
 
Messages: 89
Inscription: 08 Juin 2009, 07:29
Localisation: chatenay malabry (20kms a peu pres de gometz)

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede Damien D. » 26 Mai 2010, 23:52

Aucun rapport direct avec l'aérotrain -> blabla

La pluspart des rollercoasters utilisent des moteurs ou des freins linéaires tels que ceux utilisés sur le Transrapid.
Ce sont toujours des LSM, les bobinages sont sur les voies, contrairement au LIM du S44/Rohr.

Jolies images d'archives du Transrapid 01(la maquette orange télécommandée) et 04 en action soit dit en passant.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede I-80-HV » 27 Mai 2010, 14:47

Hello,

Space fonctionne par catapultage à cable, mais Rock lui est un LSM, avec un pusher magnetique. Les 2 attractions bien que de VEKOMA fonctionnent différemment.

Le magnetisme fonctionne donc uniquement pour le lancement du train, de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, le systeme son est rechargé lors de son arrivée en gare.

Et wé t'es pas le seul à avoir un pass annuel :wink:

David
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mai 2008, 13:45
Localisation: 400 km du rail d'Orléans

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede Damien D. » 28 Mai 2010, 01:24

Notez que Itamin, constructeur connu pour ses roller coasters, concoit et vend aussi des monorails sur pneu et rail béton.
Celui de Moscou et un Itamin, et il est équipé d'un LIM.
Hélas la conception pratique date d'un autre age : pas d'intercirulation, portes peu larges, accessibiligé PMR douteuse... on est loin d'un moyen de transport moderne.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede guy-ohm » 29 Mai 2010, 22:38

ca tombe bien je vais devoir y aller tres bientot pour refaire mon pass (199 euros ca va faire mal mais bon) je regarderais ca dans la file d'attente ca doit se voir a travers la grille ok pour le rrc je pensait que le systéme de catapultage etait a cable etait sur rrc et space autant pour moi
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02
 
Messages: 89
Inscription: 08 Juin 2009, 07:29
Localisation: chatenay malabry (20kms a peu pres de gometz)

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede I-80-HV » 31 Mai 2010, 12:13

Oui si tu y vas, dans la file d'attente de Rock tu peux voir le pusher et son systeme magnétique. Reste un peu après le depart d'un train et tu verras le pusher revenir.

Une fois il y a eu une defaillance, le train n'avait pas pris assez de vitesse, on a été stoppé au pied du 1er looping, à la fin de la zone de catapulage. Mais par des freins classiques par contre.

David
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mai 2008, 13:45
Localisation: 400 km du rail d'Orléans

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede Lechat78 » 12 Juin 2010, 22:53

I-80-HV a écrit:Une fois il y a eu une defaillance, le train n'avait pas pris assez de vitesse, on a été stoppé au pied du 1er looping, à la fin de la zone de catapulage. Mais par des freins classiques par contre.


Intéressant ça ! Et comment ça c'est passé pour la suite ? Évacuation ? Marche arrière ?
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede nucl » 13 Juin 2010, 10:23

a europarc, le bluefire est aussi équipe d'un lim qui ce trouve en paris dehors et il est refroidi pas des petites soufflerie
nucl
S44
 
Messages: 240
Inscription: 28 Sep 2008, 22:32
Localisation: la cote st andre (iser)

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede CA2 » 14 Juin 2010, 23:45

Bonsoir a tous,

le vehicule orange dans cette video youtube etait le "KOMET", le KOMponenten-MEssTräger du MBB d'annee 1970. Une description informative et je pense complet du sujet est trouve sur "http://magnetbahnforum.de/index.php?KOMET" ,seulement en anglais.

a bientot

le CA2
Le Correspondant d'Aerotrain Allemand , CA2 , http://www.luftkissenzug.de
Avatar de l’utilisateur
CA2
Expérimental 01
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juin 2008, 21:45
Localisation: Lathen (782 km de Chevilly)

Re: Aerotrain et Transrapid dans un reportage Disney

Messagede Damien D. » 22 Juin 2010, 22:43

Ha, merci pour ce précisions!

C'était en fait un "projectile" de test, propulsé par des moteurs-fusés, a l'image des traineaux a coussins d'air testé a plus de 1200km/h par Jean Bertin.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron