Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Transports] Les TGV privés d'Air France ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede Ares » 04 Nov 2009, 01:11

Je ne suis pas sûr que ce soit l'écartement, mais en tout cas ils voulaient toucher aux rails.
Et pas dans tout le pays mais "seulement" dans les deux Land que j'ai (très grossièrement, oui, j'avoue) "entouré" de rouge ;)
Et... OUI ils sont fous ! ^^ :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Tridim
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2009, 18:40

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede Damien D. » 04 Nov 2009, 12:36

Peut etre changer de profil de rail? Faire plus large?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede Ares » 06 Nov 2009, 02:06

Alors je me suis un peu renseigné, et peux maintenant vous dire qu'en fait ils voulaient faire plusieurs choses :
1) Améliorer la fixation des rails sur le sol, pour une meilleure résistance à la grande vitesse (vous savez tous que les vibrations très grande vitesse font bouger les rails, c'est pourquoi les TGV ont des lignes spéciales etc.) ;
2) Changer la forme du rail (des détails, hein, pas du genre je transforme le rail en hauteur 3m et largeur 1m50... ^^), c'est-à-dire les adapter aux roues - SANS changer les roues du tout - pour qu'il y ait moins de frottement, mais pour plus d'encadrement. En gros : plus de vitesse et moins de déraillements, meilleures performances pour plus de sécurité.

MAIS la direction de la Deutsche Bahn (DB) a décidé que, pour l'instant, la sécurité des voies ferroviaires était bien assez grande comme ça, et que pour l'instant, la grande enfin l'énorme rénovation pouvait attendre.
Non mais c'est vrai, on a pas mal de déraillements en Allemagne, mais c'est toujours la faute du conducteur ^^
Donc voilà. En plus pour l'instant l'Etat (qui aurait contribué je pense) préfère rénover les autoroutes en priorité (ils ont bien raison d'ailleurs, puisque l'autoroute - publique au contraire de la France - est du coup gratuite, et tellement fréquentée que quelque chose comme un allemand sur deux en emprunte une (d'autoroute) au moins une fois par semaine [chiffres à vérifier]), mais laisse passer les autoroutes ferroviaires un peu à la trappe... Enfin bon @+
Avatar de l’utilisateur
Ares
Tridim
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2009, 18:40

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede BlackShark » 08 Nov 2009, 21:29

Chaque fois que je conduis sur l'Autobahn en Allemagne (en vallée du Rhin), la file de gauche est en état correct, bitume sombre et lisse empruntée par des voitures rapides qui me doublent à fond à fond à fond à fond, et ensuite il y a le voie de droite... Du vieux béton blanc ultra-bruyant, rafistolé de rustines tous les 50mètres et sur laquelle circulent les camions et.... moi avec ma voiture pas du tout adaptée à rouler à plus de 120.
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede Damien D. » 08 Nov 2009, 22:35

Je confirme pour les autoroutes allemande, mais j'ai la chance de circuler sur la voie de gauche... =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede Ares » 28 Nov 2009, 00:25

J'aime bien :
Sujet = Les TGV privés d'Air France;
Derniers Messages = L'autoroute Allemande :)
Avatar de l’utilisateur
Ares
Tridim
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2009, 18:40

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede Damien D. » 28 Nov 2009, 01:39

Je ne connait AUCUN sujet sur ce forum qui n'ai pas dérivé completement une fois qu'on a plus rien a dire sur le sujet de base =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede lega » 29 Nov 2009, 02:28

Damien D. a écrit:Je ne connait AUCUN sujet sur ce forum qui n'ai pas dérivé completement une fois qu'on a plus rien a dire sur le sujet de base =)

On a toujours quelque chose à dire ... mais des fois, ça n'a aucun rapport ....
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede pjskyman » 30 Nov 2009, 22:07

La preuve, nous venons de faire une mise en abîme.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Précédente

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron