Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Pub SNCF

Lâchez vos hors-sujets ici !

Pub SNCF

Messagede lega » 04 Oct 2009, 16:50

Salut,

Vous avez tous vu la nouvelle pub SNCF.

Voici un petit décryptage trouvé sur le net : Image
"Mettre les camions des sociétés du groupe SNCF sur les rails suffirait largement pour atteindre l'objectif de 25% fixé par de gouvernement.
Mais pas sûr qu'elle soit du gout de la direction !!!"

En regardant attentivement cette pub, saurez-vous dire quels sont les plans tournés en France, et les autres ?
http://www.youtube.com/watch?v=gj9Q6lf4Fdk&hl=fr

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pub SNCF

Messagede Damien D. » 04 Oct 2009, 17:27

Bah de toute facon la SNCF a gagné 9 milliards d'euro d'argent publique pour restaurer un service qu'ils ont tué volontairement y'a 10 ans.

Les premières images (les autoroutes), c'est au USA ("on veux tous d'une France ou l'on circule mieu" :evil: )
Le reste j'pense que c'est en France ou au moins en Europe.


En tout cas ils prennent vraiment les gens pour des cons.
Et ca marche.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pub SNCF

Messagede lega » 04 Oct 2009, 17:32

Damien D. a écrit:Bah de toute facon la SNCF a gagné 9 milliards d'euro d'argent publique pour restaurer un service qu'ils ont tué volontairement y'a 10 ans.

100% d'accord. Ce n'est pas des subventions, mais de l'assistanat déguisé qu'on peut additionner aux crédits versés par l'état pour réaliser les LGV.

Damien D. a écrit:Les premières images (les autoroutes), c'est au USA ("on veux tous d'une France ou l'on circule mieu" :evil: )
Le reste j'pense que c'est en France ou au moins en Europe.

A la seconde 24, tu vois une loco étatsunienne, et tu vois que la format des wagons n'a rien à voir avec nos wagons kangourous.
(Les wagons kangourous sont rabaissés pour être compatibles avec nos lignes électrifiées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wagon_kangourou)

Ah bon, ils nous prennent pour des cons ?????

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pub SNCF

Messagede Damien D. » 04 Oct 2009, 17:35

lega a écrit:A la seconde 24, tu vois une loco étatsunienne,

Ha ouais bien vu!

lega a écrit:Ah bon, ils nous prennent pour des cons ?????

Ah bon! Et ca marche! =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pub SNCF

Messagede lega » 04 Oct 2009, 17:36

Question subsidiaire : Pourquoi la SNCF refuse-t-elle l'utilisation de la route roulante ?

Voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_roulante

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pub SNCF

Messagede nucl » 04 Oct 2009, 17:45

sa fait rire cette pub quand je l'ai vu car c'est pas la sncf qui exploite les train de ferroutage.
nucl
S44
 
Messages: 240
Inscription: 28 Sep 2008, 22:32
Localisation: la cote st andre (iser)

Re: Pub SNCF

Messagede DJromT » 04 Oct 2009, 18:44

Tiens c'est marrant, le constructeur francais des rames de ferroutage (donc export) s'appelle Lohr Industrie... :-) Lohr/Rohr Industrie/Industries...
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pub SNCF

Messagede Damien D. » 04 Oct 2009, 19:09

Oué Lohr c'est eux qui font le tram sur pneu qui déraille...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pub SNCF

Messagede sebcentre » 04 Oct 2009, 20:13

Damien D. a écrit:Bah de toute facon la SNCF a gagné 9 milliards d'euro d'argent publique pour restaurer un service qu'ils ont tué volontairement y'a 10 ans.

Les premières images (les autoroutes), c'est au USA ("on veux tous d'une France ou l'on circule mieu" :evil: )
Le reste j'pense que c'est en France ou au moins en Europe.


En tout cas ils prennent vraiment les gens pour des cons.
Et ca marche.


Oui mais je tien à préciser une chose très importante ,qu'il y a deux choses bien différentes qu'il ne faut pas confondre, frète isolé,et frète par train entier!
S'est ce dernier que souhaite développer la (SNCF) mis entre parenthèse, car faut savoir que dans la réalité s'est le privé qui va en avoir la charge!
Bizard cet abandon du frète isolé alors qui y a pas loin de chez moi une plate forme logistique avec un embranchement ferrer tout neuf!!!!!
Aujourd'hui le triage des Aubrais Orléans ne sers plus à rien, mais ne peut rien en faire tellement le site est pollué!
De toute façon cette situation des gars de frète isolé est pour l'instant provisoire, car avec un pétrole de plus en plus chère les transporteur n'auront bientôt plu le choix!
Pour info c'est sur la zone industriel de Orme à coté d'Orléans que l'on trouve le plus de km de rail, il y a des embranchements partout, hasard peut être pas, Géodis y a une importante plate forme!
Dernière édition par sebcentre le 04 Oct 2009, 20:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Pub SNCF

Messagede sebcentre » 04 Oct 2009, 20:22

A la seconde 24, tu vois une loco étatsunienne, et tu vois que la format des wagons n'a rien à voir avec nos wagons kangourous.
(Les wagons kangourous sont rabaissés pour être compatibles avec nos lignes électrifiées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wagon_kangourou)



S'est aussi et surtout un problème de hauteur des tunnel Français!
Pour info, c'est l'entreprise SDH Ferroviaire,situé à St Denis de L'hotel (45) qui va avoir la charge de construire ses fameux wagons kangourou!
Je devrais d'ici bientôt les voir passer sous mes fenêtres.

http://www.sdhfer.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Pub SNCF

Messagede sebcentre » 04 Oct 2009, 23:55

Damien D. a écrit:Oué Lohr c'est eux qui font le tram sur pneu qui déraille...


le fameux translohr ?
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Pub SNCF

Messagede lega » 04 Oct 2009, 23:59

Damien D. a écrit:Oué Lohr c'est eux qui font le tram sur pneu qui déraille...

C'est surtout pour leurs dépanneuses qu'ils sont connus.

Peut-être pour pouvoir dépanner leurs tram sur pneus ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pub SNCF

Messagede sebcentre » 05 Oct 2009, 00:00

DJromT a écrit:Tiens c'est marrant, le constructeur francais des rames de ferroutage (donc export) s'appelle Lohr Industrie... :-) Lohr/Rohr Industrie/Industries...


faudrait que je me renseigne, mais a en croire l'association STAR 45, SDH me semblait être dans la course, se qui est étrange c'est que sur leur site internet,onne trouve nul trace concernant la construction de Wagon, mais juste l'entretien! :!: http://star45.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Pub SNCF

Messagede Damien D. » 05 Oct 2009, 01:04

Toujours est il qu'encore une fois, une solution simple et appliquée dans le reste de l'Europe (wagon surbaissés a roues de petit diamètres) est bannie de France en faveur d'une solution chère, peu pratique et incompatible avec le reste.

L'expression "franco-francais", c'est gage d'un travail de merde ...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pub SNCF

Messagede Damien D. » 05 Oct 2009, 12:51

"C'est curieux mais malgré mon QI de 130 ils n 'ont pas voulu me confier de poste clé a la SNCF"
http://www.youtube.com/watch?v=UbDD1NMf_k4
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Suivante

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron