Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Minitel

Lâchez vos hors-sujets ici !

Minitel

Messagede Damien D. » 21 Juil 2009, 21:20

Saviez vous que si le minitel existe, ce bidule arthritique, francofrancai et qui n'as jamais été exporté, c'est grace a VGE?
Ne le dite pas a AG, grand utilisateur de ce service préhistorique ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Minitel

Messagede pjskyman » 21 Juil 2009, 21:31

Arrête de parler de malheur !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Minitel

Messagede Alipho » 21 Juil 2009, 23:52

Un peu plus de précisions sur cette affirmation ? Wikipedia n'en parle pas. En quoi VGE intervient dans l'exportation d'un produit qui a pris son essor après la fin de son mandat ?
Pourquoi les Japonais font-ils circuler des Maglevs et des avions guidés en plus de leurs shinkansen et les Français n'ont pas été capables de financer une seule ligne d'aérotrain ?
Alipho
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 10 Juil 2009, 18:21
Localisation: Paris

Re: Minitel

Messagede sebcentre » 22 Juil 2009, 00:17

36,35 Club Dorothé :mrgreen:
Mais au faite ca fonctionne encore ses dinosaure de l'internet?
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Minitel

Messagede Damien D. » 22 Juil 2009, 10:29

C'est VGE qui a lancé les premières expérimentations du réseau Télétel.
Et sinon oui le réseau est toujours opérationel.
Le service le plus utilisé étant le 3611.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Minitel

Messagede lega » 26 Juil 2009, 01:57

Le minitel date bien de VGE :
Code: Tout sélectionner
Retour sur l’épopée Minitel : un modèle économique archaïque au service d’une bonne idée. La France de Giscard d’Estaing lança en 1978 le plan télématique. L’idée s’appuya sur le rapport Nora/Minc sur l’informatisation de la société.


C'est à cause du minitel que l'internet a mis du temps à démarrer en France :
Code: Tout sélectionner
En fait, France Telecom a habilement fait du lobbying pour qu’internet ne figure pas parmi les priorités du gouvernement au milieu des années 90, prolongeant sa rente de situation avec la bénédiction de fournisseurs de services ravis de conserver leur vache à lait (ex services bancaires en ligne - le seul pays ou l’on faisait payer au client les économies réalisées sur la main d’oeuvre). Cela explique en grande partie le retard à l’allumage de la France sur internet.


Une fausse bonne idée, le minitel ?
Code: Tout sélectionner
C’est bien d’etre en avance pendant quelques annees et de se rendre compte qu’on etait dans une impasse !
C’est un choix technologique innovant mais totalement inutile a long terme.
Tout comme les investissement en ordinateurs MO5 et TO7 de Thomson dans les colleges et lycees durant les annees 80....
Ca ne sert a rien d’etre en avance, ce qui compte c’est d’etre sur le paradigme technologique qui survit.
Pour moi cela demontre l’echec de l’intervention etattique quant au choix technologiques. L’etat ne peut pas imposer un choix technologique, le paradigme emerge de la confrontation des differentes technologie.
J’espere que nous ne ferons pas les memes erreurs pour le remplacement du moteur a explosion.


Mais, après tout, où est le progrès depuis ?
Code: Tout sélectionner
Au niveau professionnel, il était déjà possible de consulter l’annuaire, les comptes en banques, les horaires de trains, de s’inscrire au bac.
En matière de contenue, les forums de discussion comme 3615 Gretel valaient bien nos forums d’aujourd’hui et vers 1988, on pouvait déjà jouer à des sortes de "proto-MMORPG" - CarCrash, par exemple, proposé par le site de Jeux&Stratégie.
Le prix de la connexion était de quatre francs de l’heure. Aujourd’hui, on a une connexion illimitée pour 15 euros. Pour un pris équivalent, on pouvait tout de même bénéficier de 25 heures de connexion dans le mois.


L'article : http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... itel-40383

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Minitel

Messagede lilylaure » 26 Juil 2009, 14:05

3615 code BOKASSA :mrgreen:
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Minitel

Messagede Thomson » 11 Aoû 2009, 14:32

Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: Minitel

Messagede christophe francisco » 15 Aoû 2009, 23:26

Je vous confirme que le minitel est belle et bien vivant !! Mon patron recherche ces fret routier sur le minitel , et ça marche encore :lol:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
Avatar de l’utilisateur
christophe francisco
S44
 
Messages: 402
Inscription: 21 Jan 2009, 21:13
Localisation: coye-la-foret 158 km de chevilly


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron