Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Phil » 13 Juin 2009, 14:00

Mouais, Encore un mec qui vient d'oublier qu'il n'aurait pas pu construire sa réputation sans l'avion......
Imaginez: "La terre vue du ciel" .... Images entierement réalisées à partir de vèlos et de voitures électriques! :evil:
Je vous laisse calculer le nombre de m² de kérozène qu'il a dû bruler au détriment de notre planète uniquement pour se faire son salaire....!
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Damien D. » 13 Juin 2009, 22:14

PIIIIIIRE.

Imaginez les m3 de kéro qu'il a cramé, tout ca de moins pour nous et nos maquettes =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Thomson » 17 Juin 2009, 15:06

Arthus-Bertrand s'attaque à la F1

Yann Arthus-Bertrand demande l'abandon "au plus vite" du projet de circuit de F1 à Flins (Yvelines) dans une lettre ouverte adressée à Christine Boutin, présidente par intérim du conseil général des Yvelines, et qu'il cosigne avec d'autres défenseurs de l'environnement.

Hélène Danel, présidente de Flins sans Circuit F1, Marc Barrier, président de la fédération des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France, Damien Bignon, président du Groupement des agriculteurs Bio d'Ile-de-France, Pascal Husting directeur général de Greenpeace France et Serge Orru, directeur général du WWF-France, sont les autres cosignataires.

"Le coût de ce projet est exorbitant au regard de la biodiversité, de la ressource en eau potable, de l'agriculture biologique de proximité et plus généralement du climat. Il n'apporte pas non plus de réponses satisfaisantes en termes d'emplois et de développement économique", dénoncent les signataires dans la lettre.

"Au final, d'un point de vue environnemental, ce projet apparaît comme la quintessence des projets auxquels l'esprit du Grenelle de l'Environnement était supposé mettre un terme", ajoutent les cosignataires.

Ils demandent au conseil général "d'abandonner ce projet au plus vite et (de) rendre ces terres à l'agriculture biologique de proximité qui manque cruellement en Ile-de-France".

"Nous n'avons plus le temps d'être pessimistes. Nous vous demandons d'agir et d'agir vite", concluent les opposants au circuit F1.

D'après AFP
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Damien D. » 18 Juin 2009, 00:27

...

C'est ce que j'ai dit plus haut :
"La voiture c'est caca"
"Le nucléaire ca fait peur"
(discours de base d'un écologiste moyen)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede sebcentre » 18 Juin 2009, 15:31

Si il y a bien un réel problème, s'est l'urbanisation.Savez vous que depuis les années 60, nous bétonnons environ tout les 10 ans l'équivalent d'un petit département Français!
Rien que l'autoroute A19 aura bouffé (1700 hect) environ 1200 Hect de terre agricole soit la totalité de ma commune!Et attendez sans compter se que va bouffer les futures zones industriels sur le parcours!
C'est chaque jour environ 200 Hect de terre agricole qui disparaisses dans notre pays!
C'est un sérieux problème, à un moment ou la population augmente, que les sols donnent des signes de fatigue.
Moi personnellement je sais que ça m'inquiète, car j'ai bien peur que si l'on continue aveuglement à consommer sans frein du foncier, nous allons tôt ou tard le payer très chére.
J'habite une commune à côté d'Orléans (Chécy), une commune qui est l'une des seules en France à avoir mis en place une politique de droit de préemption sur les sols, ainsi on évite la spéculation, c'est vitale de préserver notre foncier, c'est luit qui nous nourris tout les jours!
A comparaison nous consommons deux fois plus de sol que les Allemand!
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Damien D. » 18 Juin 2009, 15:48

Rolala mais t'inquiète pas, Bayer Pharmaceutical sortirons bien des nouveau pois... traitements phytosanitaires qui permetrons de faire encore plus exploser les rendements a l'hectare et on ne mourrera pas de faim!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede 12env » 20 Juin 2009, 12:06

sebcentre a écrit:J'habite une commune à côté d'Orléans (Chécy), une commune qui est l'une des seules en France à avoir mis en place une politique de droit de préemption sur les sols, ainsi on évite la spéculation...
A comparaison nous consommons deux fois plus de sol que les Allemand!


Qui vend aux promoteurs , qui donne des permis pour des terrains inconstructibles, qui s'en fout plein les poches sur les terrains préemptés et revendus.....à 50% du prix et touche un dessous de table ...(terrain acheté par la ville avec des fonds publics, et refourgués a des promoteurs ..) etc..

c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ..

je te donne un exemple, tu hérites d'un terrain d'une certaine valeur, tu veux le vendre pour financer (par exemple) une maison...si la mairie rachéte le terrain en se servant de son droit de préemption, tu vas réviser tes avis sur le mode de préemption des mairies, qui de toutes maniéres ont ce droit depuis des lustres...(et ne crois pas que la mairie te rachétes le terrain au meilleur prix du marché..)

la spéculation..où est le probléme? tu n'as jamais revendu un objet plus cher que son prix d'achat, ce qui te permettrait de pouvoir faire grossir ton pactole, en espérant pouvoir t'acheter un autre objet , plus gros ...ou mieux?

Pour ce qui est du Pétrole, on mangera tous des pissenlits par la racine qu'il coulera toujours...je bosse actuellement pour une boite qui travaille pour les plates-formes pétroliéres, ou les gisements pétroliféres...et ça chôme pas...

pour le soi-disant manque de pétrole, c'est pour nous faire pleurer...et ça marche pas mal ...

Pour les centrales nucléaires de nouvelle génération, c'est parti...le procédé est vendu dans le monde entier..ça va construire grave ..pourvu qu'on en prenne pas une dans la gueule ..

maintenant, l'écologie ...je suis mort de rire, pendant qu'on nous gave avec le recyclage...et la j'admets que les décideurs ont fait trés forts..parce que récupérer "nos dechéts', triés par nous..donc gratos....et valorisés dans des usines de recyclages...payées par nous (au moins le terrain)....et une fois valorisés ces déchets, devenus matiéres premiéres, seront revendus et les bénéfices distribués aux investisseurs...ben oui, on leur a donné le terrain, mais ils ont construit l'usine...et comme c'est du privé..dans le cul la balayette ..

la question qui se pose, pourquoi l'état ne garde ce genres d'entreprises qui, gagnant de l'argent , serviraient à renflouer les caisses de la sécu ...par exemple ..tient...comme le TGV..les sociétés d'autoroutes...etc..
ben moi, je vois bien le pourquoi...

l'écologie est à la mode ...malheureusement, cela nous entraine vers des solutions pseudo vertes qui cachent bien d'autres choses, ils savent bien que la population se préoccupe de la santé de leur planéte...et en profitent bien pour nous "coller le suppositoire"...et bientôt la boite qui va avec...

mais ce qui est plus grave ...c'est que l'on commence à voir poindre la pharmacie qui les vend....ce qui n'envisage pas du bon...on en est au début...

de toutes façons on mettra ça sur le dos de la crise ... :?

crise d'ailleurs déclenchée par les spéculateurs ....mais commandés par qui..et pourquoi?....ET POUR FAIRE QUOI ?

vider les plus grandes boites d'une partie de leur masse salariale...sans qu'on leur dise quoi que ce soit...pour augmenter les dividendes des investisseurs......

si on faisait parti de ces investisseurs....posons-nous la question...que ferions-nous?

Chérie j'ai la Jag à changer ...et le terrain de Tennis à faire ...

Bon, allez ...j'en vire une dizaine 8) ..c'est quand même un peu ça l'image ... :roll: :? :!:
12env
Expérimental 02
 
Messages: 73
Inscription: 30 Avr 2009, 22:09

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Damien D. » 21 Juin 2009, 02:20

Ho ca me fait plaisir de te revoir, et encore plus pessimiste que moi ^^
Super cadeau d'anniverssaire! :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede 12env » 21 Juin 2009, 13:29

Pessimiste ..non Damien, j'ouvre grand les yeux...ce que je relate, c'est du vécu..

dire que je suis pessimiste, c'est la réaction instinctive de beaucoup de personne face ce genre d'argument , c'est humain, malheureusement, c'est la tête dans le fumier qu'on dit que ça pue...pourtant, ça sent de loin...ou l'autruche , qui devant le prédateur se met la tête dans le sable , pensant que cela soit salvateur...

il y a deux maniéres d'aborder les choses..

les constater et se plaindre...là, ce n'est pas être pessimiste..c'est juste que l'on prend les choses en pleine gueule..

les constater et s'en servir...là, c'est être opportuniste ..dans le bon sens du terme ...sauter sur l'occasion quand il le faut...contourner , gérer...

pour ma part j'ai été longtemps dans le premier..maintenant je serais plutôt dans le deuxiéme ..âge aidant...expérience bonnes et malheureuses...un tout quoi... :D
12env
Expérimental 02
 
Messages: 73
Inscription: 30 Avr 2009, 22:09

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede 12env » 21 Juin 2009, 13:36

Damien D. a écrit:Super cadeau d'anniverssaire! :mrgreen:


Bon anniversaire Damien... :!: :!:

je ne suis jamais loin ...je lis toujours vos posts ...dommage pour la banderole...bonne idée :idea: ...la prochaine sera la bonne ...(faut faire plus costaud..)

Fred.
12env
Expérimental 02
 
Messages: 73
Inscription: 30 Avr 2009, 22:09

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede lega » 21 Juin 2009, 14:46

Damien D. a écrit:Ho ca me fait plaisir de te revoir, et encore plus pessimiste que moi ^^

Bah, nan, j'aurais plutôt dit réaliste ....

Parce que, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense ... ;-)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Damien D. » 21 Juin 2009, 16:46

Vouais mais pour moi pessimiste et réaliste sont synonymes ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede BlackShark » 23 Juin 2009, 23:44

C'est pas de l'écologie, c'est du "green business" tout ça...
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Damien D. » 24 Juin 2009, 12:27

Comme on dit: "tant que y'a des pigeons pour gober" :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Précédente

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron