Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Roland et Linda en Aérotrain

Lâchez vos hors-sujets ici !

Roland et Linda en Aérotrain

Messagede lilylaure » 21 Fév 2009, 02:58

Salut,

Je vous ai dit que j'avais découvert dernierement ce livre paru chez Dargaud. C'est apparement le livre de chevet de certains d'entre vous !!
Roland et Linda sont-ils parmi nous ? que sont ils devenus ? ils doivent avoir une quarantaine d'années. Franchement j'aurai aimé être
à leur place et à l'époque ils ignoraient qu'ils participaient à une extraordinaire aventure.
J'ai essayé de retracer l'itinéraire de leur périple mais j'ai l'impression que certains lieux n'existent pas ; impossible de trouver la ville
de Montfort-le-Village par exemple; et l'Etang Sauvage est ce la base nautique sur la Loire à Orléans ?
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede Damien D. » 22 Fév 2009, 16:15

Je n'ai pas ce bouqin malheureusement :/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede Phil » 22 Fév 2009, 18:48

Moi je l'ai ..... mais pas en Normandie. :wink: J'en ferai un p'tit scan demain.
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede pjskyman » 08 Mar 2009, 01:50

Honnêtement, Lily, j'ai jamais approfondi le texte de ce bouquin, je me limitais quasiment aux images. J'ai cependant remarqué quelques incohérences qui m'ont échappé depuis la dernière fois que j'ai sorti ce bouquin de mon classeur "Aérotrain". Donc je peux pas approuver tes remarques. À propos de l'étang, il y a une étendue d'eau du côté de Saran sous le rail, peut-être y a-t-il un rapport ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede Phil » 08 Mar 2009, 02:19

Heu, t'es sûr PJ..... je l'ai pris en photo cet été ce "lac" ......

Image

30 m de large et 50 cm de profondeur.... pas glop pour faire une régate en Optimiste.... :wink:

Image
Image

Par contre, la ville de Villeneuve...???????? :?:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede lilylaure » 09 Mar 2009, 20:33

pjskyman a écrit:Honnêtement, Lily, j'ai jamais approfondi le texte de ce bouquin, je me limitais quasiment aux images. J'ai cependant remarqué quelques incohérences qui m'ont échappé depuis la dernière fois que j'ai sorti ce bouquin de mon classeur "Aérotrain". Donc je peux pas approuver tes remarques. À propos de l'étang, il y a une étendue d'eau du côté de Saran sous le rail, peut-être y a-t-il un rapport ?

Moi aussi je regardais surtout les images (ça fait pas longtemps que je sais lire :lol: ) pour essayer de situer les endroits et
voir comment le paysage a évolué depuis autour du rail. Peut être que les noms ont été inventés pour des raisons de sécurité, quoique ...je ne vois pas pourquoi .
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede lilylaure » 09 Mar 2009, 20:34

Phil a écrit:Heu, t'es sûr PJ..... je l'ai pris en photo cet été ce "lac" ......

Image

30 m de large et 50 cm de profondeur.... pas glop pour faire une régate en Optimiste.... :wink:

Image
Image

Par contre, la ville de Villeneuve...???????? :?:


Si pour une régate de Playmobil :lol:
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede pjskyman » 14 Mar 2009, 01:34

Bon ok, je m'incline, je me suis complètement gouré !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede Didier28 » 23 Oct 2012, 22:44

Bonsoir. Pour information, dans "message privé".
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede lega » 25 Nov 2012, 04:06

Salut Didier,

Tu répondais à qui ?
Le message date de 2009 ....

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede pjskyman » 18 Jan 2013, 15:55

C'est juste qu'il y a à nouveau ce bouquin sur eBay et qu'il voulait éviter les querelles entre co-forumeurs !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede Didier28 » 18 Jan 2013, 16:18

Salut PJ. J 'ai tenté, mais la barre il était trop haute pour moi ! :? ( + 30€ )
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: Roland et Linda en Aérotrain

Messagede pjskyman » 18 Jan 2013, 17:13

Dommage :?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron