Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede DJromT » 18 Jan 2009, 18:55

Je viens d'en rajouter une couche sur le wiki de l'AGV fr:

L'AGV est le premier second train au monde, après le TGV 001, qui disposera a la fois de bogies intermediaire, avec tout ce que cela apporte en terme de securité et de confort (pas de sieges sur les bogies), et la motorisation repartie, plus rationnelle et efficace.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede Damien D. » 18 Jan 2009, 23:56

Bande de petits démons.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede NICO-67 » 21 Jan 2009, 01:18

I-80-HV a écrit:Et voici la suite du TGV001 : http://fr.youtube.com/watch?v=ELeBn0TDC4Y

D@vid



OOOOooh , comme c'est chouette ! :D

ça sent bon les années 70 , la musique avec des synthés analogiques partout , des chants "façon st-preux".

Merci d'avoir uploadé ça ! :D

le style de ce film TGV-001 fait penser au style du film de promotion de l'aerotrain qu'il y a sur le site de Pierre (aernav) , ça doit dater approximativement de la meme epoque je suppose...
Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Expérimental 01
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2008, 22:08

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede I-80-HV » 21 Jan 2009, 18:47

Hello !

Pour la petite histoire, ces musiques du TGV 001 sont de Jean Jacques Perrey, tirées des album "Moog Sensation" et "Moog Vibration". J'ai été attaché de presse pour Jean Jacques durant 2 années, et on est resté en contact, on s'appelle au moins une fois par semaine, et je vous conseille un jour de prendre le temps d'ecouter ses musiques.
Elles sont parfois loufoques pour les plus recentes, mais les anciennes laissent reveurs...

http://www.jeanjacquesperrey.com pour les curieux, ya même une photo de moi dans la rubrique "Friends"

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mai 2008, 13:45
Localisation: 400 km du rail d'Orléans

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede NICO-67 » 22 Jan 2009, 11:09

I-80-HV a écrit:Hello !
Pour la petite histoire, ces musiques du TGV 001 sont de Jean Jacques Perrey, tirées des album "Moog Sensation" et "Moog Vibration".


OOhh :shock:

tu veux dire, toutes les musiques ? meme celle qui passe sur ta premiere video tgv 001 entre 0min45 et 1m15 ? :shock:

j'adoore!

Merci de cette info ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En partant de ton info , j'ai cherché sur le net , et je m'aperçois que la merveilleuse musique des "petits A2" est egalement de JJ PERREY :shock:
Je cherche l'origine de ces musiques depuis des années :shock:

http://fr.youtube.com/watch?v=XXaU9uQ1-fo


oh la laaaaa ! , le morceaux "percolator" :cry: une merveille... , combien de soiree passees sur le net à chercher le titre et l'auteur.... :shock:

J'aurais aimé mettre ces musiques (percolator , chronophonie) sur ma video "TRIDIM" sur youtube...
Je suppose que pour ça il faudrait l'autorisation de "l'ayant droit" , non ?

Je profite du fait que tu connaisses ce monsieur , pour te demander : Mr PERREY se contenterait-il du fait que je mette des liens , banieres , encarts , sur mon site (qui compte tout de meme une centaine de visites par jours) à destination d'une de ses pages ?
Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Expérimental 01
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2008, 22:08

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede ChD » 22 Jan 2009, 11:54

Salut,

Excellent !
C'est exactement la réflexion que je me faisais hier en écoutant sur son site qq extraits :
"c'est marrant, ça ressemble à un mix entre Pop-Corn et la musique des interludes sur Antenne 2 avec les notes de musique qui se baladaient..." (en fait de notes, c'étaient donc les petits 2 !)
Tu confirmes donc ce que je supputais. :D
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede NICO-67 » 22 Jan 2009, 12:40

ChD a écrit:Salut,

Excellent !
ça ressemble à un mix entre Pop-Corn et la musique des interludes sur Antenne 2


t'es pas loin...

va voir là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Perrey

En 1964, il rencontre le compositeur Gershon Kingsley (qui composera par la suite Popcorn, premier grand succès de musique électronique).

Quand on ne sait rien du Monsieur , le site
http://www.jeanjacquesperrey.com
surprend par son coté totalement KITSCH , mais quand on voit le parcours , et l'influence
qu'il a eu sur la musique d'aujourd'hui ,
ouuuuh , respect !
Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Expérimental 01
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2008, 22:08

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede I-80-HV » 22 Jan 2009, 16:50

Alors oui, tu peux utiliser la musique pour youtube, Jean Jacques sera surement ravi de la voir. :wink:

La musique dont tu parle est si je ne me trompe pas issue de MOOG SENSATION. Je te retrouverai le titre.

Pour ceux que ca peut interesser, il y a sur Bit Torrent "From One Lightlub to another", un documentaire fait sur l'histoire et la fin de la parade electrique à Disneyland Paris. Il dure 54 minutes.
Car Jean Jacques a composé Baroque Hoedown, la musique de la parade electrique qui est encore utilisé plus de 35 ans après dans les parcs de Californie (version origine) et à Tokyo (version remixée).

je sens qu'on va ouvrir un sujet 'Jean JAcques Perrey" lol

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mai 2008, 13:45
Localisation: 400 km du rail d'Orléans

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede NICO-67 » 22 Jan 2009, 19:42

I-80-HV a écrit:Alors oui, tu peux utiliser la musique pour youtube, Jean Jacques sera surement ravi de la voir. :wink:
D@vid


Oh joie! , je vais m'y mettre dès ce soir Image

je vais ajouter le site http://www.jeanjacquesperrey.com dans le generique de fin de la video et je vais mettre un petit encart sur la page "tridim" de mon site...

I-80-HV a écrit:je sens qu'on va ouvrir un sujet 'Jean JAcques Perrey" lol
D@vid


Pourquoi pas :D , mais en tout cas , si tu cherches sur google "musique des petits A2" tu tomberas sur des dizaines de posts dans des forums en tout genre, avec des questions "cherche musique des petits A2"....
Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Expérimental 01
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2008, 22:08

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede lega » 24 Jan 2009, 02:03

ChD a écrit:Salut,

Excellent !
C'est exactement la réflexion que je me faisais hier en écoutant sur son site qq extraits :
"c'est marrant, ça ressemble à un mix entre Pop-Corn et la musique des interludes sur Antenne 2 avec les notes de musique qui se baladaient..." (en fait de notes, c'étaient donc les petits 2 !)
Tu confirmes donc ce que je supputais. :D

Pareil !!
Avant de lire ton post, c'est la réflexion que je me faisais !!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede lega » 24 Jan 2009, 02:05

I-80-HV a écrit:Pour ceux que ca peut interesser, il y a sur Bit Torrent "From One Lightlub to another", un documentaire fait sur l'histoire et la fin de la parade electrique à Disneyland Paris. Il dure 54 minutes. Car Jean Jacques a composé Baroque Hoedown, la musique de la parade electrique qui est encore utilisé plus de 35 ans après dans les parcs de Californie (version origine) et à Tokyo (version remixée).

Intéressant,
Un de mes potes est ingénieur du son et DJ à Disneyland Paris. Je lui passe le lien.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede I-80-HV » 24 Jan 2009, 13:15

Ton pote va m'interesser, peut etre je l'ai déja rencontré car je suis un bon ami de Vasile S. qui est le compositeur du parc. :wink:

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mai 2008, 13:45
Localisation: 400 km du rail d'Orléans

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede lega » 24 Jan 2009, 16:34

I-80-HV a écrit:Ton pote va m'interesser, peut etre je l'ai déja rencontré car je suis un bon ami de Vasile S. qui est le compositeur du parc. :wink:

D@vid

Salut,

C'est Johnny D. qui s'occupe du Billy Bob's et qui est très actif dans le milieu country.
Voici une émission sur laquelle on a collaboré ensemble (je suis dans la radio) :
http://www.bigcactuscountry.com/
http://www.bigcactuscountry.fr/

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pour occuper ses longues soirées... (videos SNCF)

Messagede Thomson » 30 Mar 2011, 15:49

j'ignore si cette vidéo a déjà été postée sur le site
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Précédente

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron