Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Présentation

Lâchez vos hors-sujets ici !

Présentation

Messagede Bob Morane 73 » 30 Avr 2013, 09:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bob Morane 73 et comme mon nom l'indique j'habite au pays de la fondue; la Savoie.

Je cours sur mes 24 balais, suis informaticien et a toujours été un très grand passionné de chemin de fer ainsi que de modélisme (ferroviaire bien entendu).

J'ai découvert un peu par hasard en promenant sur Orléans pendant les vacances un grand rail de béton parcourant la vallée et la c'est le drame ! Depuis ce jour la, je suis tombé fou amoureux de ce "train sur coussin d'air" et ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur le net a enregistrer chaque photo et vidéo que je trouvais afin de me monter un dossier complet sur le sujet juste par passion. Et depuis ce jour adore regarder ces vidéos en boucle avec toujours un peu de haine envers vous savez qui pour vous savez quoi.

Je suis fasciné par tant de technologie a l'époque (car je suis aussi un bon historien des années 70-80 malgré mon age) et je me sens obligé d'apporter ma toute petite contribution a ce forum pour continuer a faire vivre l'aérotrain. Je vais essayer de vous poster des informations, photos ou vidéos intéressantes et inédites que je trouverais.

Je trouve que nous disposons d'un trésor en France grâce a cet aérotrain et suis vraiment perturbé par le fait qu'il n'y aura plus d'aérotrain. Mais une petite voix dans ma tête me dit: "Prenez patience, il est permis d’espérer que dans quelques années, vous ne vous poserez plus cette question. Car il y aura des lignes d'aérotrain."

Depuis le jour ou j'ai "aperçu" ce rail dans la vallée, je rêve de retourner vraiment le voir, de parcourir la ligne entière et de me prendre un réel choc nostalgique en pleine face. Mais 600km nous opposent. http://ladistance.fr/Orleans/Chambery

Un jour j'irai mes amis ! Ce n'est qu'une question de temps (et d'argent). En attendant je me suis lancé dans la réalisation des 2 lignes d'aérotrain (la voie de Gometz et la voie surélevée d'Orléans) dans Minecraft (jeu que j'adore). J'ai déjà plus d'une cinquantaine d'heures de travail sur ces 2 lignes qui sont bien évidemment en perpétuelle évolution. Mon seul regret dans ce jeu, j'ai le même soucis que dans la vie réelle car je peux créer les lignes d'aérotrains, les stations et mêmes les aérotrains mais je ne peux pas faire déplacer les aérotrains car beaucoup trop lourds pour le jeu donc techniquement impossible. Enfin...

Je vous promet une vidéo de mon travail dès que celui-ci sera le plus avancé possible.

Voila ma petite présentation d'un informaticien savoyard mordu de train et novice (d'une année) de l'aérotrain.

A tous, je vous souhaite de continuer votre fabuleuse passion et vous remercie pour tout ce que vous faites.

Image
Bob Morane 73
TGV
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2013, 15:14

Re: Présentation

Messagede deudeuche91 » 30 Avr 2013, 17:19

bienvenu a toi . et bonne balade
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Présentation

Messagede levince » 30 Avr 2013, 19:44

Bienvenue :wink: ( idem pour moi , passionné de modélisme ferroviaire et d'aérotrain :D )
Belle photo du i80HV .
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: Présentation

Messagede Bob Morane 73 » 30 Avr 2013, 22:14

Merci a vous et petite question.

La voie de Gometz mesurait environ 6km mais combien mesurait la seconde voie paralèlle électrique pour l'aérotrain S44 ? Merci
Bob Morane 73
TGV
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2013, 15:14

Re: Présentation

Messagede fredh » 01 Mai 2013, 22:50

Bienvenue Bob.
La voie du S44 était plus courte et faisait un peu moins de 3km...
Dernière édition par fredh le 02 Mai 2013, 20:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Présentation

Messagede Bob Morane 73 » 01 Mai 2013, 22:55

Merci beaucoup, je demande tout çà bien entendu dans le but de ma reproduction de toutes les lignes dans Minecraft.

Et dernière question, j'aimerais avoir un plan du circuit du tridim mais j'en demande peut être trop, car impossible de trouver cela sur le net.
Bob Morane 73
TGV
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2013, 15:14

Re: Présentation

Messagede jcnantes » 02 Mai 2013, 02:23

Bob Morane 73 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Bob Morane 73


Bienvenu à toi, je me sens moins seul comme nouveau ici ;-)
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Présentation

Messagede Laurent » 02 Mai 2013, 16:15

Bob Morane 73 a écrit:(...)
Depuis ce jour la, je suis tombé fou amoureux de ce "train sur coussin d'air" et ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur le net a enregistrer chaque photo et vidéo que je trouvais afin de me monter un dossier complet sur le sujet juste par passion. Et depuis ce jour adore regarder ces vidéos en boucle avec toujours un peu de haine envers vous savez qui pour vous savez quoi.
(...)


Exactement comme nous tous ici ! :D Ah mais exactement pareil, rassure-toi, tu n'es pas plus allumé que les autres !

Bienvenue à toi et au plaisir de te relire.
Laurent
En 1981 le premier TGV commercial voyait le jour ; grande invention qui permet aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
... TGV signifie Ta Gueule Valéry... cf. pourquoi sur cette vidéo et celle-là.
Deux très beaux montages : un superbe hommage à l'aérotrain et un fantastique documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Expérimental 02
 
Messages: 78
Inscription: 22 Sep 2012, 16:07
Localisation: 93,39 km à vol d'oiseau au nord-est de la plateforme de Chevilly

Re: Présentation

Messagede fifi la jaune » 23 Sep 2013, 18:11

Bienvennu à toi, sympas de voir que les petits jeunes qui n'ont pas connut cette heureuse époque peuvent encore se passionné pour un tel projet.
Faut dire que c'est une boite de pandore quand on découvre l'aérotrain, une fois que l'on a mis le nez dedant on à bien du mal à refermer le couvercle...... :roll:
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron