Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Retour a l'age d'or du forum

Retour a l'age d'or du forum

Messagede DJromT » 06 Mai 2010, 11:22

Merci aux membres de la section privee d'aller lire le topic du meme nom dans la section privee. Mention speciale pour PJ, Lega, Lechat, Freddy, ChD, Didier, I80HV, earthshaker, lilylaure, sebcentre, sonia, thomson...
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Retour a l'age d'or du forum

Messagede Gilles29 » 06 Mai 2010, 18:45

Bonjour,

y'a moyen d'avoir aussi des infos pour ceux qui ne sont pas ds le cercle des privés ?
A´+
Gilles
Gilles29
S44
 
Messages: 147
Inscription: 06 Aoû 2009, 14:42

Re: Retour a l'age d'or du forum

Messagede henri » 07 Mai 2010, 09:49

Je place ici la copie d'une réponse que j'ai faite sur un autre topic car j'ai peur qu'elle se perde... là bas :wink:

On peut comprendre ton amertume, Jérome.... mais il faut aussi essayer de se mettre à la place des gens avec qui on communique. En réalité, DjRomT n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas (moi y compris) mais qui n'ont pas osé l'écrire comme cela. Ma réaction à la dégradation de la qualité des échanges avec les membres récents sur le forum a été en ce début d'année d'annoncer une prise de recul par rapport aux activités du Forum. Ma déception a été de constater que les responsables du forum n'ont pas bien compris ma position. Dont acte. Je pensais clairement m'être trompé.
Et puis, arrivent les réflexions à voix haute de DjRomT...

Il faut reposer les bases:
Le site aérotrain.fr ne représente rien d'officiel relatif aux Aérotrains (c) de Jean BERTIN, pas plus qu'aerotrain.net d'ailleurs. L'erreur fondamental que nous avons fait à mon sens est d'avoir donné le sentiment (aux jeunes inscrits) au travers de notre très forte implication d'être le dépositaire légal de ses machines anciennes. IL N'EN EST RIEN. C'est vrai que nous avons de très bon contacts avec les AJB (tout comme aerotrain.net) mais nous ne sommes que des individus pationnés en relation au travers d'un forum et sans aucun pouvoir particulier sur ce sujet . point barre.
Le "noyau dur" constitué des membres du forum se connaissant physiquement et ayant déjà donné de leur temps et de leur productivité existe en tant que tel et tu n'y peux rien, c'est comme celà. C'est dû aux évènements passés. Pour les évènements futurs, la porte est grande ouverte à toute les bonnes volontés et c'est en celà que l'intégration naturelle se fait pour chacun des membres participant dans cette petite famille soudée que l'on appelle maintenant le noyau dur.
Je suis franchement sorti de mes gonds lorsque j'ai lu qu'un nouveau membre voulait déjà créer un sytème réservé à ce qu'il a appelé lui même le noyau dur en s'y appropriant de fait l'appartenance! Le hasard à fait que j'ai eu des échanges avec lui avec un pseudo inconnu (henri) et plus jeune que lui. Le comportement qui a eu est clairement en rupture totale avec l'esprit que je pensais voir sur ce genre de forum. Là encore, je suis déçu du comportement général des modos ou webmaster du forum. Malheureusement, cela conforte ma décision de prendre du recul provisoirement.
Enfin, plutot que de tergiverser sur des stupidité puériles et d'un niveau moins que scolaire sur la mise en chantier d'un aérotrain grandeur succeptible d'entrer en concurence sur les grands AO du transport mondial (quitte à se cotiser et faire fondre des cannettes!), ou bien d'envisager une quelconque restauration d'un patrimoine qui ne vous appartient pas alors même que vous n'avez jamais eu aucun contact officiel avec les garants de ces biens et que personne ne vous connait autrement qu'au travers de votre pseudo, vous auriez mieux fait d'entamer les bases de la constitution d'une personne morale qui aurait l'avantage d'identifier légalement votre groupe et votre objet et vous protégerait dans vos actions ou projet. Mais ça, c'est beaucoup de travail. Cela représente un engagement contractuel personnel et donc, ça fait peur à beaucoup d'entre vous. On préfère donc faire n'importe quoi et sous pseudo de préférence.
Malheureusement, si la jeunesse de certain membre permet de tolérer cela, d'autre ne le supporte plus ou mal et se retirent progressivement pour aller dépenser leur energie CONSTRUCTIVE sous d'autres cieux. C'est un peu dommage.

Je répète qu'aucune porte ne vous a été fermée mais avant d'essayer de les défoncer sans respect pour ceux qui sont passés avant vous, venez donc chercher le trousseau de clé et on vous expliquera comment ça s'ouvre.

Je remercie donc DjromT pour avoir écrit avec ses mots et honnêteté ce qu'il pense de la situation (même si ça déplait à certain)

Amitiès
Phil
henri
Expérimental 02
 
Messages: 85
Inscription: 10 Avr 2010, 09:37

Re: Retour a l'age d'or du forum

Messagede lega » 20 Juin 2010, 03:17

Salut Phil, Salut DJ,

J'ai été voir l'historique des sujets dont vous parlez. Je pense que ces rappels étaient nécessaires .....

Merci d'avoir pris la peine de rappeler les bases.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux


Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités