Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Nouveau forum

Nouveau forum

Messagede pjskyman » 29 Mar 2008, 21:38

Bonjour à tous !

Après une bonne nuit de travail, voici le nouveau forum qui est installé sur un nouvel hébergement ! Aerotrain.fr ne sera donc plus en dépassement de trafic mensuel et en dépassement de volume de données, comme il l'était un peu depuis début 2008, et on est tranquille pour pas mal de temps...

Sachez que les messages postés après 3h ce samedi matin ne figurent pas automatiquement dans ce nouveau forum, mais il ne sont pas perdus pour autant.
À votre demande je peux vous redonner le contenu de ces messages pour que vous les re-postiez.
Il en va de même pour les commentaires de photos.

Il se peut que vous n'accédiez pas encore au nouveau forum/hébergement mais à l'ancien, la situation va se rétablir incessamment sous peu, et je ne peux rien faire pour accélérer les choses. Veuillez patienter, donc !

PJ
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede lega » 30 Mar 2008, 00:32

Bravo PJ, c'est super. Merci pour ton travail !

J'espère que tu n'y as pas passé toute la journée quand même !!!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Nouveau forum

Messagede Lechat78 » 30 Mar 2008, 01:18

Il est vraiment super ce nouveau forum. Bravo et merci Pjskyman. :)
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Nouveau forum

Messagede Damien D. » 30 Mar 2008, 14:50

Certes, c'est bien sympa tout ca!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nouveau forum

Messagede DJromT » 31 Mar 2008, 00:33

Ouep, je confirme, sympatoche tout ca, nouveau forum tout frais, ca sent bon la peinture vinyle toute fraiche sur les murs !

beau boulot PJ, merci pour ton boulot !!!
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Nouveau forum

Messagede ChD » 06 Avr 2008, 19:28

Salut,

Oui, superbe la nouvelle version. Un petit moment d'adaptation pour retrouver ses marques, mais après, c'est que du bon.

Une petite proposition pour personnaliser un peu le bandeau principal : remplacer le logo "phpBB" ci-après, par un plus approprié :
Image

Ça pourrait ressembler à qqchose comme ça (si je ne me suis pas gouré dans la gestion des transparences :lol: ) :
Image

(le fichier est dispo là : http://laraweb.free.fr/chd_images/Aerot ... e_logo.gif )

Bonne continuation à tous.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 07 Avr 2008, 01:15

Oui, comme tu dis, il faut prendre ses marques ! C'est pas de la tarte.

Pour ce qui est du logo, je voulais le faire au début, puis j'ai été pris par d'autres choses. Mais comme tu en as fait un, ça me fera ça de moins à faire !
Je l'ai appliqué, du coup dans ton précédent post il apparaît 2 fois hihi :)
Pour ce qui est du ratio, ça marche en local, mais pas en ligne (l'image est pas assez large...), à moins que ça ne s'applique que dans les heures qui viennent, à la prochaine réinitialisation PHP.

Je rajoute que la transparence est bien gérée, mais il y a encore des retouches à faire car certains pixels restent gris alors qu'ils devraient être transparents. Ne fais plus rien, je m'en occupe prochainement !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede ChD » 07 Avr 2008, 10:15

Super !
En effet, il apparaît compressé en largeur.
Il y a peut-être une limitation en taille spécifiée dans un coin.
Si tu veux que je retouche un morceau ou l'autre, ou que je te passe les fichiers de base avant conversion en GIF, tu me dis.
Pas ni pwoblem ! :mrgreen:
a+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 13 Avr 2008, 23:44

Voila, le logo a le bon ratio désormais !
Un petit tour dans les recoins perdus de l'administration et ça a été bon.
Un jour je m'occuperai du "lissage" de la transparence !
Merci encore ChD !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede ChD » 28 Mai 2008, 16:10

Salut PJ,

Je ressors ce post de dessous la pile car je suis en train de faire migrer un de mes forums en phpBB de la v.2 vers la v.3,
et je n'arrive pas à trouver où on spécifie la hauteur du logo, pour éviter qu'il ne soit réduit en hauteur.
J'ai vu que tu avais réussi à contourner le problème et pour le moment, je me perds dans tous les fichiers de styles et autres css.
Si tu avais une piste à me donner, stp ?
A+

EDIT: Ayé !! J'ai fini par trouver que ça se cachait qqpart dans le panneau de configuration du forum.
Pas besoin d'aller tripatouiller à la main dans les différents fichiers de configuration. Ouf !

EDIT2: Suite remarque PJ ci-dessous. Ça se trouve dans Panneau d'administration - onglet STYLES - rubrique Pack d'images - Editer !
Super "simple", mais il fallait y penser !!
Dernière édition par ChD le 10 Oct 2008, 13:28, édité 1 fois.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 29 Mai 2008, 23:06

J'arrive trop tard, pour une fois que je m'absente du forum 1 soir !

Effectivement tout se passe dans le menu d'administration, en particulier dans la rubrique de modification du thème ou un truc dans le genre. Il suffit d'éditer l'adresse de l'image du logo à afficher dans le thème actif, et c'est bon.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede ChD » 24 Juin 2008, 15:28

Salut PJ,

Dans la famille "remarques et suggestions", je suggère : une icône spécifique au forum, à afficher dans la barre d'adresse de son navigateur favori.
Si l'idée plaît, je peux proposer l'icône suivante : Image
On peut aussi voir ce que ça donne dans la barre d'adresse en cliquant sur le lien :
http://laraweb.free.fr/chd_images/Aerot ... ain.fr.ico
(l'image initiale fait 32x32 pixels, mais elle est réduite à 16x16 une fois affichée dans la barre d'adresse)

Pour que ça soit visible par tout le monde, il doit suffire d'enregistrer le fichier de l'icône au niveau de la racine du forum (ou du site) sous le nom favicon.ico.

A+ et bonne journée.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Nouveau forum

Messagede Damien D. » 24 Juin 2008, 18:07

Ha j'adore !
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 24 Juin 2008, 18:22

Il faut aussi rajouter une balise meta dans head, mais c'est de la rigolade, c'est fait incessamment sous peu !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede Phil » 24 Juin 2008, 19:00

C'est vrai que c'est un (ou une!) super icone.
Bien vu
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Suivante

Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron