Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

FredH & DJromT Aerotrain world tour

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede DJromT » 28 Nov 2009, 18:40

Voici une photo de l'IAP 1
Image
Il n'y a pas vraiment vesoin de traduire le texte, c'est assez clair:
AEROTRENO - Alla fine degli anni 60 presso l'Istituto di Aeronautica della Facoltà di Ingegneria dell'Università di Palermo sono stati effettuati studi su veicoli a cuscino d'aria su guide.

La photo est dans l'URL suivante (en bas de page): http://www.unipa.it/~sesmu/aerona/
Ca parle aussi des projets d'IAP 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede Damien D. » 28 Nov 2009, 23:58

DJromT a écrit:La sustentation grace au LIM, c'est ce que j'ai aussi decouvert ce matin dans la video avec Laithwaite... quelqu'un savait que c'etait faisable?

Bien sur, on appele ca un MagLev =)
Shaw Driscoll m'avais raconté que les roues du train de banlieu propulsé par LIM horizontal au USA dispose de flanc de roues plus grand parcequ'il décolle des rails =D

fredh a écrit:Damien a obligatoirement dû s'en rendre compte en fabriquant son proto !!! :D

gna
gna
gna

=)

fredh a écrit:Les protos sont stockés dans un hangars de l'université (où ils avaient été fabriqués), puis démonté pour récupérer les pièces.

Il ne reste plus aucune machine entière?
Même une coque? Une structure?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede lega » 29 Nov 2009, 12:54

DJromT a écrit:La sustentation grace au LIM, c'est ce que j'ai aussi decouvert ce matin dans la video avec Laithwaite... quelqu'un savait que c'etait faisable?

C'est l'entrefer du champ magnétique, non ?
A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede Damien D. » 29 Nov 2009, 13:21

En fait c'est juste que la force résultante a une composante verticale aussi.
Par contre elle est trop faible pour supporter le poid complet de l'appareil, d'ou les coussins d'air sur le RTV31.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede DJromT » 07 Déc 2009, 23:27

En attendant les news/photos de Fred, il y a un francais qui s'est rendu au Pueblo Weisbrod aircraft museum recemment... apres le demenagement du Rohr. C'est d'ailleurs dommage, car il a intitule son article "les americains aussi ont eu leur aerotrain"... alors qu'il etait a quelques km d'un VRAI aerotrain...

http://pilotaillon.over-blog.com/articl ... 06234.html

Le mec c'est taille la route jusqu'a Pueblo pour voir le musee des B29, dommage qu'il ne se soit pas bien briefe pour l'aerotrain :-) (cliquez sur "precedent" en bas de page, full presentation du musee, que de bons souvenirs)
Fred, on essaie de rentrer en contact avec lui? Une histoire de fou encore !

Pour info, le Rohr est toujours visible sur google maps et google streets au Aircraft museum... j'en peut plus d'attendre de le voir apparaitre a son actuel emplacement!
Image
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede lilylaure » 08 Déc 2009, 00:20

Il a l'air (c'est le cas de le dire !!) interessant son blog au p'tit gars. Je découvre le Grumman , il me plait bien ce proto ! Merci Jérôme :D
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede DJromT » 18 Jan 2010, 14:44

Petit bilan des activites journalistiques recentes (pour les moins biens informes):
- J'ai recu une invitation par le redacteur en chef du 12/13 de France 3 region centre (Vincent Hilaire) a venir participer au JT en plateau direct, a propos du rorh, du documentaire etc. J'ai decline l'invitation, ne pouvant venir physiquemment en semaine sur son plateau. Fred, le professionnel du Rohr, n'est pas non plus disponible dans les dates indiquees.
- Une journaliste independante (Patricia Lange), qui a deja ecri un article sur l'aerotrain sur le site du CG45, est en train de commencer a monter un livre sur "l'histoire humaine de l'aerotrain, le point de vue des anciens, leurs anecdotes". Cette dame a quelques problemes pour trouver un editeur. Fred il va falloir qu'on s'appelle pour savoir si ca marche sur tes plates-bandes, si il y a matiere a cooperation, echanges de bons procedes. Elle galere a trouver un editeur interresse. Elle connait Mourad, la scene journalistique d'Orleans, son mari imprimeur et son fils realisateur. Elle a beaucoup de mal a obtenir la cooperation de l'AJB (Francoise surtout), qui ont l'air de s'en foutre. Elle a du contacter Daniel Ermisse, Maurice Berthelot, Bertin, les rencontrer, mais toujours avec de grandes difficultes. Je lui fournirai les contacts avec Thierry, Phil, PJ, Fred si ne voyez pas d'objection. Elle cherche aussi a faire/obtenir des photos.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede pjskyman » 18 Jan 2010, 14:58

Ok pour moi, privilégie le mail ; je pense être utile surtout sur les photos, que ça soit pour en faire ou pour en obtenir (depuis le site).
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede Gilles29 » 18 Jan 2010, 15:24

Jerome,

je pense que l'invitacion de FR3 pour le 12/13 est un excellent moyen de promouvoir la cause de l'aerotrain et dommage a refuser.
Je suis d'accord de me cotiser pour ton billet d'euro-.tunnel......(c'est pas un comble ca..;)
Á+
Gilles29
S44
 
Messages: 147
Inscription: 06 Aoû 2009, 14:42

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede DJromT » 18 Jan 2010, 17:02

Merci GIlles, ca fait plaisir de voir autant de soutien. C'est ma femme enceite et mon agenda professionnel qui posent probleme :-)
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede Damien D. » 18 Jan 2010, 18:56

Hébin divorce et démissione! =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede Scalpa » 18 Jan 2010, 20:36

Bonsoir à tous,

DJromT a écrit:- Une journaliste independante (Patricia Lange), qui a deja ecri un article sur l'aerotrain sur le site du CG45, est en train de commencer a monter un livre sur "l'histoire humaine de l'aerotrain, le point de vue des anciens, leurs anecdotes". Cette dame a quelques problemes pour trouver un editeur. Fred il va falloir qu'on s'appelle pour savoir si ca marche sur tes plates-bandes, si il y a matiere a cooperation, echanges de bons procedes. Elle galere a trouver un editeur interresse. Elle connait Mourad, la scene journalistique d'Orleans, son mari imprimeur et son fils realisateur..


J'espère vivement qu'un éditeur ce manifestera, toutefois, plutôt que le livre ne sorte pas, pourquoi ne pas l'éditer nous même ?

Ma p'tite soeur est titulaire d'un BTS en édition, je lui ai parlé du projet de Mme Lange et des difficultés qu'elle rencontre. Elle se propose de faire une étude "à la louche" en attendant plus d'info.
Si cela vous intéresse faite moi le savoir. :wink:

Pascal.
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede lilylaure » 18 Jan 2010, 20:48

" L' Aerotrain ou les difficultés de l' édition " :mrgreen:
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede lega » 18 Jan 2010, 22:34

DJromT a écrit:Petit bilan des activites journalistiques recentes (pour les moins biens informes):
- J'ai recu une invitation par le redacteur en chef du 12/13 de France 3 region centre (Vincent Hilaire) a venir participer au JT en plateau direct, a propos du rorh, du documentaire etc. J'ai decline l'invitation, ne pouvant venir physiquemment en semaine.

Oui, c'est dommage de ne pas pouvoir répondre positivement ....

Tu es sur d'avoir besoin d'être sur le plateau ?
Ils n'accepteraient pas d'interview en différé ?
(tu leur demandes les questions qu'ils veulent te poser, tu te filmes en train de répondre, tu leur envoies la vidéo ou le DVD. Rien de plus simple ...)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: FredH & DJromT Aerotrain world tour

Messagede DJromT » 19 Jan 2010, 00:37

Bin je leur ai propose de venir samedi dernier (la requete a une semaine) pour mettre en boite un sujet, mais il voulait un direct absolument, car il a du mal a remplir sa grille pour les interventions de ce genre.

Pour l'edition c'est surtout pour la gestion des frais divers (voyages, photos, droits, recopie de l'original, impression, mise dans le reseau de diffusion...). Comme elle me disais, elle ne cherche pas le premier charlot venu qui n'a pas de capacite de volumes et de reseau de distribution. Quand je commencerai mon deuxieme -plus gros- projet de film, un court metrage de reconstitution qui sentira bon le sky et la gitane mais, a renfort d'effets speciaux en sur-imposition sur les infrastructures actuelles, en 2011, on pourra peut-etre embaucher ta soeur (woa le spoiler que je viens de lacher, collector).
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron