Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Destruction d'une portion du rail à cause de l'A19

Messagede Fabrice » 28 Fév 2007, 10:13

:( :( :( :( :( Là c'est un coup dur,

Impossible de me libérer avant demain, c'est la tuile :(

Heureusement que tu est passé par là :)

Du coup jeudi, on n'aura droit qu'à une visite des vestiges :(
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Fabrice » 28 Fév 2007, 12:08

pjskyman a écrit:Non, je n'ai pas l'impression que M. Fournier l'ait fait exprès ; les ouvriers ont commencé un peu en avance sur l'emploi du temps initial.

Je suis d'accord, c'est une avance sur le planning ou simplement une réorganisation pour la disponibilité de la grue à pince ou d'une circulation de machine, cela arrive souvent.

M. Fournier est du service Communication et Relations Publiques, il n'est pas nécessairement au courant de toutes les modifications de planning, surtout si elle interviennent sur des éléments ponctuels, qui au final n'influent pas sur la durée même du chantier.

Là on a juste un coup de pas de bol, ça me peine beaucoup, parce que encore une fois j'arriverais en retard sur l'évènement.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 01 Mar 2007, 00:16

Cette première journée sur la chantier a été creuvante : de 7h45 à 19h00 pfffiou. Rassurez-vous, j'ai filmé environ 2h30 et j'ai pris des clichés entre deux. J'en dirai davantage demain j'espère !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede pjskyman » 01 Mar 2007, 23:54

Ca y est, c'est terminé, ce qui devait tomber est tombé et on est tranquille pour quelques années avant qu'un autre édifice nécessite à nouveau une destruction du rail.
Naturellement j'ai pris un max de photos et de vidéos, surtout des vidéos, puisque je totalise entre 2h30 et 3h en tout. J'essaierai de mettre tout ça en ligne le + rapidement possible afin de partager avec les absents toute cette émotion qui s'est dégagée de cet événement.
Un grand merci encore à Monsieur Fournier qui a fait du bon boulot en cette occasion !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 02 Mar 2007, 00:08

pjskyman a écrit:Un grand merci encore à Monsieur Fournier qui a fait du bon boulot en cette occasion !

Un boulot formidable en effet, puisque en plus de nous permettre d'assister aux premiéres loges, il s'est à cette occasion crée un mouvement d'entente autour de l'aérotrain.
Nous avons pu rencontrer des journalistes, un cinéaste, un représentant de l'association des amis de Jean Bertin et bien sur quelques passionnés ;)

Aucun de nous n'a pu rester indifférent à cette page qui vient de tourner, toutes les conversations que j'ai entendus amènent à un constat : Non l'aérotrain n'est pas mort.

Pjskyman, je suis rentré à 20h, je dépouilles les photos demain entre deux interventions et j'essaye de finir pour ce week end ;)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 02 Mar 2007, 00:18

Formidable ! De mon côté, j'ai tout transféré, j'ai 5.5Go de vidéos à compresser, et les photos sont superbes !
Bref, tout ceci est parfaitement immortalisé.
On aurait des tonnes de choses à raconter sur cette journée (ces journées me concernant), mais je trouve que Fabrice fait un très bon résumé en disant :
Non l'aérotrain n'est pas mort.

Après tout, et je l'ai fait remarquer aujourd'hui, il reste tout de même 17.9km de rail encore debout !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 02 Mar 2007, 00:30

Le moment fort de la journée : (cliquez l'image)

Image

Une demi seconde plus tard, la dernière travée était à terre, clôturant la démolition du rail de l'aérotrain.


Image

Ami ingénieur, tu as beaucoup pleuré aujourd'hui, de douleur à voir ton ouvrage ainsi amputé, mais aussi de joie de savoir que comme pour un être cher, il y avait des amis présent jusqu'au dernier moment, et ça c'est le Galopin qui nous l'a dit ;)
Dernière édition par Fabrice le 02 Mar 2007, 00:40, édité 1 fois.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 02 Mar 2007, 00:37

alors là, chapeau ! pile au bon moment !

je me suis passé au ralenti plusieurs fois cet instant et ça prends les tripes littéralement.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 02 Mar 2007, 00:42

pjskyman a écrit:alors là, chapeau ! pile au bon moment !

je me suis passé au ralenti plusieurs fois cet instant et ça prends les tripes littéralement.

Rien qu'à voir la photo, j'en ai la chair de poule

J'ai modifié mon précédent message pour ajouter une photo de la trouée, ainsi qu'un petit mot pour notre ami l'ingénieur Bertin.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 02 Mar 2007, 00:49

et Quel Sacré Galopin ! :D

encore quelqu'un à ne pas perdre.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 02 Mar 2007, 01:02

pjskyman a écrit:et Quel Sacré Galopin ! :D

encore quelqu'un à ne pas perdre.

Un sacré Galopin, qui sera d'autant plus content que j'ai la photo technique qu'il voulait :D

Je commence à dépouiller les photos dés ce soir finalement. J'ai besoin d'exorciser un peu toutes les émotions de la journée.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Fabrice » 02 Mar 2007, 15:26

Et on en parle à la TV ;)

Reportage FR3


Avancez vers le derniers tiers.
Dernière édition par Fabrice le 02 Mar 2007, 22:48, édité 1 fois.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede SharksArt » 02 Mar 2007, 19:58

On en parle egalement dans la Rep du centre...
Scan du de la Rep du Centre 02/03/2007
SharksArt
Expérimental 01
 
Messages: 37
Inscription: 01 Mar 2007, 10:47
Localisation: Orléans

Messagede Fabrice » 02 Mar 2007, 22:47

SharksArt a écrit:On en parle egalement dans la Rep du centre...
Scan du de la Rep du Centre 02/03/2007

Merci SharkArt,

En effet ce matin l'article m'est venu de plusieurs cotés, y compris d'amis qui m'ont reconnus et pourtant ils ne me savaient pas dans la région, mais ça + le jt de Fr3, j'ai loupé mon incognito :D

Et au moins dans la Rep on parle de pjskyman ;) j'aurais bien aimé le voir sur le jt, tout comme Pierre, ils le méritaient plus que moi.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Damien D. » 03 Mar 2007, 00:34

Bon, et moi qui était aux abonnés absent.
Quelqun m'as conservé un bout? :/

Remarque que j'aurais probablement pas supporté, je suis trop sensible.

En tout cas, cet évènement malheureux a fait un peu de pub, et définitivement, l'Aérotrain n'est pas mort, ni physiquement (17.9km restent debout, et comme le résume si bien France3, vont tenir longtemps grace a l'administration =) ) ni dans les esprits!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron