Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Destruction d'une portion du rail à cause de l'A19

Messagede Fabrice » 03 Mar 2007, 00:38

Damien D. a écrit:Bon, et moi qui était aux abonnés absent.
Quelqun m'as conservé un bout? :/

Oui damien, on a pensé à toi, ne t'inquiète pas pjskyman sais ou en trouver ;) et je t'en ai gardé un morceau :D je me demandes même si pjskyman ne t'en a pas lui aussi mis un bout de cotè.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 03 Mar 2007, 00:38

bien sûr, mon coffre abrite quelques bouts ! il y en a un pour M. Fournier, un pour ebay, et un pour toi !

[update : quelle synchro avec Fabrice !]
Dernière édition par pjskyman le 03 Mar 2007, 00:39, édité 1 fois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 03 Mar 2007, 00:43

Merci! Ha merci c'est sympa de votre part! :)
Je lui ferai un beau socle de présentation, il aura une belle place dans mes collections de curiosités technologiques.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Fabrice » 03 Mar 2007, 00:44

pjskyman a écrit:[update : quelle synchro avec Fabrice !]

n'est ce pas ? ;)

J'aurais finis les photos pour demain soir, je les mettraient à dispo pour tout le monde avant la fin du WE
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 03 Mar 2007, 00:56

J'ai été acheté la République du Centre ce soir en 2 exemplaires car Pierre de aerotrain.net m'avait demandé si je pouvais lui en prendre un.
Le fait que ça soit en première page, ça pète pas mal. Au moins on peut espérer que les gens vont se rappeler le sujet ne serait-ce que 5 minutes le temps de lire.
Je ne pouvais pas passer à la TV car france 3 ne m'a pas proposé d'interview !
Au moins dans la Rép mon petit témoignage de reporter un peu fou a été sélectionné, dommage que les gars de la Rép n'aient pas mentionné mon site. On peut pas tout avoir non plus !
Fabrice tu méritais autant que nous de figurer aux "premières loges journalistiques", tu es un passionné avant tout, avec en plus une relative aise à être filmé ! Quelle apparition juste avant Alain Galopin !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede pjskyman » 03 Mar 2007, 01:00

De mon côté j'encode toutes les vidéos, et les images sont en ligne sur une sorte de ftp public à l'adresse http://pjskyman3.free.fr
Pour l'anecdote, la plaque métallique visible sur DSC03725.JPG n'a pas été perdue ! Elle complète ma collection !

Précision : les images sont déjà réduites de facteur 4
Dernière édition par pjskyman le 03 Mar 2007, 01:01, édité 1 fois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 03 Mar 2007, 01:06

pjskyman a écrit:Quelle apparition juste avant Alain Galopin !

Et tu n'imagine pas à quel point j'en suis honoré,

Les photos, sont dispo, en vrac, mais dispo ;)

Vrac photo du 01 Mars 2007

Pour les visualiser de manière un peu plus confortable c'est ->ICI
Dernière édition par Fabrice le 03 Mar 2007, 01:08, édité 1 fois.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 03 Mar 2007, 01:23

je conseille la manière confortable, rien que pour avoir les vignettes !
les photos sont en 6Mpixels, c'est très détaillé ! et il y en a même une où je figure !
bravo, toi aussi tu as bien immortalisé l'événement ;)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 03 Mar 2007, 01:35

Je viens juste de remarquer que j'ai laissé celle que j'ai tenté de prendre en roulant, vu le peu d'utilité je vais les supprimer.

Je vais tacher de mettre celle que j'ai faites le dimanche d'avant, comme ça il y aura l'avant et l'après ;)

La manière confortable permet de choisir, mais pour les télécharger vaut mieux passer par le premier lien, le script que j'utilise pour mon petit ftp réserve parfois des surprises.
Dernière édition par Fabrice le 03 Mar 2007, 01:37, édité 1 fois.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Fabrice » 06 Mar 2007, 00:58

Pour mieux expliquer à mes enfants ce qu'il à été fait lors de la destruction, j'ai fait une petite chrono au format A4 disponible ICI
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Damien D. » 06 Mar 2007, 20:50

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'affaire aura été largement documentée! =)
Bravo a tous!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 10 Mar 2007, 01:15

oui, ça l'est, et on a tenu les promesses de nos tout premiers posts dans la discussion ! relisez la première page, vous verrez !
1. on a pu assister à l'événement
2. on a pu prendre en photo et filmer
3. on a pu récupérer des bouts de rail
c'était une affaire rondement menée. c'est aussi la discussion la plus longue et la plus lue.
il ne manque plus que :
4. taguer le mur central de l'autoroute, Damien, ça me tente aussi !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 10 Mar 2007, 01:54

pjskyman a écrit:4. taguer le mur central de l'autoroute, Damien, ça me tente aussi !

Et pourquoi pas faire un tag officiel :D

Non parce que l'idée de tagger le mur central, ça me démange aussi, mais j'aurais mauvaise conscience, après tout Arcour qui est concessionnaire a tout même joué une grande part dans la réussite de notre reportage, je me vois mal aller "défigurer" leur travail.

Par contre, je réfléchis à comment mettre en place un panneau commémoratif, voir pourquoi pas si le panneau en bords de voies est trop cher, faire une "expo" permanente sur l'aire de repos.

L'avantage, c'est que cela aura une valeur pédagogique et commémorative :D
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 10 Mar 2007, 02:03

pour moi l'idée est mûre depuis longtemps : un big "www.aerotrain.fr" accroché sous le rail (je ne souhaite pas salir la voie d'aérotrain).

mais il y a toujours possibilité de se "serrer les coudes" !

où vois-tu une aire de repos Fabrice ? la plus proche prévue est loin dans le loiret d'après mes souvenirs.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 10 Mar 2007, 02:08

pjskyman a écrit:pour moi l'idée est mûre depuis longtemps : un big "www.aerotrain.fr" accroché sous le rail (je ne souhaite pas salir la voie d'aérotrain).

Ah ben oui, tiens c'est pas une mauvaise idée ça :)
Et une maquette de l'aérotrain echelle 1/1 ( fixée sur le rail), cela aurais aussi de la gueule :D

pjskyman a écrit:où vois-tu une aire de repos Fabrice ? la plus proche prévue est loin dans le loiret d'après mes souvenirs.

Je sais bien, mais il y a fort à parier que la majorité des utilisateurs feront le parcours entier et donc passerons par l'aire de repos et par la trouée de la voie ;)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron