Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Destruction d'une portion du rail à cause de l'A19

Messagede Damien D. » 18 Mar 2007, 14:44

Le parralèle entre le TGV et l'Aérotrain a été fait a l'antenne?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede neo862 » 18 Mar 2007, 16:29

Le parallele n'a pas été fait à l'antenne. Mais Bourdin avait évoqué l'inuaguration de la ligne TGV, et je n'ai fait que reagir par un mail envoyé hier soir, qui expliquait qu'au moment de l'inauguration d'une ligne revolutionnaire, presque dans le meme temps, il y avait la destruction d'une ligne qui fut revolutionnaire plus de 35 ans avant.

S'il en parle ce sera soit demain, soit mardi ou au plus tard mercredi.
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede Damien D. » 18 Mar 2007, 21:06

Qu'est ce qu'elle a de révolutionnaire, la ligne Est du TGV? :/

Enfin si, a force de doubler les tarifs des billets et d'exproprier des gens, la SNCF va finir par déclencher une révolution, certes =)

Donc tu nous tiens au courant des répercussions de ton mail?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede neo862 » 18 Mar 2007, 21:13

Il paraitrait qu'elle est revolutionnaire :D en terme de cout sans doute



Je vous tiens au courant, mais le mieux, c'est d'ecouter, si vous pouvez :) ;)
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede Damien D. » 18 Mar 2007, 23:12

Avec ses 3 milliards et demi d'Euros, je ne pense pas que la révolution budgétaire se soit fait a la baisse....

Non en fait c'est parceque c'est la Première Ligne A Grande Vitesse Européenne! Il circulera des ICE Allemand sur ces voies. Ce qui promet un certain... chaos? =)

De mon coté, je ne peux pas trop rester l'oreille pendue a la radio en fait.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 23 Mar 2007, 14:16

j'ai rendu une petite visite à Jean-Luc Fournier d'Arcour hier soir, il m'a donné des renseignements sur la panotique autoroutière après qu'on ait échangé des photos et des morceaux de béton.
il y a en moyenne une paire de panneaux tous les 15km, sachant que c'est une moyenne, et il peut y avoir pleins de panneaux successifs puis plus rien.
sur l'A19, ils ont prévu 6 paires sur les 101km.
contrairement à d'habitude, ils vont plutot laisser le choix aux communes alors que d'habitude ça ne se passe pas comme ça. donc les communes qui veulent voir leurs curiosités panotisées sur le bord de l'autoroute doivent défendre leur projet.
il se peut peut-être que la commune de Chevilly a déjà présenté son projet, mais Jean-Luc ne peut pas trop avoir ce genre d'informations. par contre il m'a filé les coordonnées de personnes à contacter au conseil général du loiret, car c'est eux qui centraliseraient les demandes. Selon lui, plus il y a de "voix" pour l'aérotrain, plus il y a de chances que l'on voit un beau panneau sur l'aérotrain.
enfin ce n'est pas nous qui finançons ça, chaque paire coûte 30 000€ à concevoir et à poser, et ça rentre dans les frais de construction.
bien souvent ces panneaux ne sont pas posés à la mise en service de l'autoroute, vu que c'est une priorité faible par rapport à (par exemple) le goudron de la chaussée (!)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 24 Mar 2007, 01:22

Bon ben il n'y a plus qu'à se manifester auprès du conseil général :D quitte à appuyer aussi à la mairie, peut être pouvons nous leur donner un coup de main à défendre le projet (si projet il y a)

Il faut que l'aérotrain aie sa signalisation, c'est historiquement indispensable ;)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede SharksArt » 24 Mar 2007, 13:55

Au lieu de casser le rail en micro morceaux de beton, z'aurais pu le mettre en entier au milieu de l'autoroute aussi :P
Et sinon, oui il faut obligatoirement une signaletique !
SharksArt
Expérimental 01
 
Messages: 37
Inscription: 01 Mar 2007, 10:47
Localisation: Orléans

Messagede Fabrice » 26 Mar 2007, 23:49

Il n'empêche que l'idée d'une expo permanente, me trotte toujours dans la tête.

Je sens bien que je vais m'y coller, tôt ou tard :D
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 06 Avr 2007, 21:35

Fabrice, j'ai trouvé un truc qui va te brancher !

Ca se passe en 2 PDF à lire dans l'ordre afin de comprendre correctement le truc. Rechercher "aerotrain" (forcément !) pour trouver les endroits où on en parle.

http://pjskyman.free.fr/p1_p22_ebook_charte_itineraire_a19_21_03_07_cle0f8d46.pdf
http://pjskyman.free.fr/p23_p68_ebook_charte_itineraire_a19_21_03_07_cle552fd1.pdf

M. Fournier d'Arcour m'avait brièvement parlé du projet 1% Paysage et développement, mais le document en donne tous les détails.

En gros, pour résumer, le Loiret ne semble pas totalement négliger ce monument, des projets (j'ai bien dit projets) sont envisagés autour du rail.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 07 Avr 2007, 13:36

"Rétablissement de la continuité physique de l'Aérotrain"

O_o sic.

Je rêve? =)


Il serait peut être temps de potasser un projet et de le proposer, non?
Après tout, certaines vielles lignes SNCF sont réhabilitée pour la circulation piétonne, pourquoi pas l'Aérotrain?
En plus, pour convaincre ces messieurs des autorités qu'il y a "une belle vue sur la région de la haut", je pense connaître quelqun qui pourra fournir des photos très éloquentes =)

Il faudrait ouvrir un autre sujet non?
Franchement je ne vois pas qui peut être mieux placé que nous tous ici présent pour ce projet.
L'idée étant de:
-sauver la voie
-la valoriser
-la rendre utile

A vos crayons ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede SharksArt » 11 Avr 2007, 20:03

Moi en lisant ça, j'ai de plus en plus envie de voir un aerotrain passer sur ce rail :)
SharksArt
Expérimental 01
 
Messages: 37
Inscription: 01 Mar 2007, 10:47
Localisation: Orléans

Messagede Fabrice » 18 Juin 2007, 19:50

pjskyman a écrit:Fabrice, j'ai trouvé un truc qui va te brancher !

Ah ben forcement, cela me branche :D

Bon je me demande comment réhabiliter, de manière fonctionnelle cette satané voie ;).
Pour rejoindre l'espoir de M. Galopin, qui est de voir voler un aérotrain 01, même si cela est en temps que "train" touristique, le tronçon Saran <-> A19 pourrais s'avérer une idée intéressante à creuser (encore que la voie n'est pas à l'echelle :S)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 18 Juin 2007, 19:59

et puis attends, tu tombe bien, j'ai enfin trouvé ce que sera l'avenir de ce rail !
tiens toi bien : le plus grand projet énergétique solaire de l'europe, rien que ça
plus d'infos sur la page de wikipedia qui est, je le rappelle, à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain
le projet Solaren, beaucoup plus affirmatif que les précédents projets, semble être bien amorcé vu les intéressés...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede aerotrainsquatteur » 19 Mar 2008, 11:03

salu le projet de creer des panneau solaires sur notre cher rail va fair degueu pui on pourra plus y mettre les pieds je proposerai plutot que l on y mette euh sais pas moi l experimental 02 pour le tourisme
aerotrainsquatteur
Expérimental 02
 
Messages: 74
Inscription: 06 Mar 2008, 19:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron