Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Inauguration des P'titS AérotrainS

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede fredh » 08 Juin 2008, 19:28

Salut à tous...
mes propos et impressions sur cette journée rejoignent les vôtres...
Rencontrer enfin des gens qui comprennent ce dont on parle !!!
Quant à la rencontre avec Daniel, c'était vraiment extraordinaire...
C'est rencontrer quelqu'un qui a connu, mais qui peut surtout en parler mieux que quiconque...
Enfin, nous ne sommes plus les uns pour les autres qu'un pseudo et une image !!! :D
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Phil » 08 Juin 2008, 20:19

Oui .... enfin pour LEGA, on savait déjà :wink:
C'est quoi encore cette histoire de nous faire coucher tard?
Pour ma part, j'ouvrirai un nouveau sujet dans "projets" cette semaine. (et là, j'ai un an devant moi) imaginez l'enfer.
Toutes mes photos et vidéos sont en ligne. Avec toutes les votres, cette journées est vraiment bien couverte. je compte sur vous pour nous en faire un beau montage YOUTUBE.
Pour info, il est fort problable qu'avec LEGA, nous fassions une manip sur le rail de Gometz vers la fin juin avec une petite cinquantaine de M de rail pour le 02 histoire de prolonger le run et faire un film en situation historique. Ceux qui voudraient y participer peuvent déjà se faire connaitre. Je pense qu'en fonction de la météo nous choisirons la date quelques jours à l'avance.
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Didier28 » 08 Juin 2008, 20:42

Ne pas oublier non plus le beau travail de Freddyaero.
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Phil » 08 Juin 2008, 21:11

Bien sur que non. Je répète que c'est le travail collectif de cette journée qui est extraordinaire. Toutes ces maquettes (du plus petit le ToutPtit01 au plus gros) sont le fruit d'un seul et unique élan: celui de la préservation par le modèle réduit de la mémoire qui s'enfuie.
Mais les maquettes ne sont, finalement, que le fil rouge conducteur. Regardez qui notre manifestation a réuni:
Le Pilote bien sur mais aussi un autre des membres éminent de l'AJB
Le responsable de Rétromobile sans qui on ne sait trop ce que seraient aujourd'hui les protos
Le Garde-champêtre de Chevilly, véritable gardien du sanctuaire et mémoire vivante de cette aventure passée
Une grande majorité des membres du forum... (fussent ils résidant d'une autre planète) avec leur chef de file PJ (LedsMan)
Des passants inconnus et leur progéniture (cf commentaire plus haut)
Et notre correspondant Allemand qui fit l'effort de nous parvenir par courrier une rafale de carte postale et un petit mot pour nous dire qu'il était présent parmis nous par la pensée.... il ne faut pas l'oublier non plus
Ah, J'oubliais le Patron....., lui qui de là haut, doit nous regarder... intérrogatif.... :wink:
C'est difficile de remercier tout le monde mais le coeur y est, je vous l'assure.
Le destin a voulu par le plus pur des hasards qu'une emission TV ce soir soit consacrer à l'AEROTRAIN
Nous vivons sur une autre planète ce week end (tiens, c'est le nom de la chaine qui diffuse l'émission) Profitons en car ce soir minuit sonnera le lundi matin...... Boulot dodo etc.......
Voila ma ponctuation.
A vous.
Aérotrainmicalement
Phil
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Lechat78 » 08 Juin 2008, 21:26

Phil a écrit:Ah, J'oubliais le Patron....., lui qui de là haut, doit nous regarder... intérrogatif.... :wink:


Moi je dirais plutôt qu'il nous regarde admiratif ! :wink:
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede ChD » 08 Juin 2008, 23:16

Salut à tous,

WE bien chargé et très riche en rencontres et en émotion.
Je ne pensais pas que nous nous retrouverions si nombreux !

En ce qui concerne la prolongation de la voie d'essais du P'tit 02, si c'est avant fin juin, vous pouvez compter sur moi.

A+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede CA2 » 09 Juin 2008, 22:32

Bon soir a tous,

Bon soir a Pierre, a Thierry et a Phil, qui a aussi ecriee les mots gentile du "correspondant allemand". Je vous remercie de faire cette forum et les contenus tres interessantes. C'est aussi un travail extraordinaire de faire les fabuleuses maquettes d'aerotrain. J'ai deja voir les photos de notre renconte a Chevilly la derniere samedi. Moi je suis tres impressionner du Monsieur Ermisse, le ancien pilote d'I80. Il est un homme tres sympatique (dans les photos ;-), commes les autres ;-) ). Pour moi je m'interesse au Aerotrain depuis les annees 1974. Il y avait un chapitre de cette technologie dans notre livre d'ecole. Apres l'annee 2002 je me interesse en plus et j'ai fait une site web en allemand, http://www.luftkissenzug.de pour expliquer l'histoire du genial technique du coussin d'air. Avec mon site je peut expliquer les vehicules a mes collegues du travail, qui le ne connait pas. C'est tres interessant aussi.

Ca c'est tous pour le moment et je dire bonne chance a tous

cordialement Jürgen Körner


PS: Excuser mon francaise "speciale", s.v.p
Le Correspondant d'Aerotrain Allemand , CA2 , http://www.luftkissenzug.de
Avatar de l’utilisateur
CA2
Expérimental 01
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juin 2008, 21:45
Localisation: Lathen (782 km de Chevilly)

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede fredh » 09 Juin 2008, 22:37

Salut Jürgen,
ce fut vraiment une extraordinaire journée et je te confirme le charisme (charisma) de M. Ermisse...
Merci à toi pour ta participation avec les cartes des maglev arrivées à Bon port à la Gerbe de Blé...
En espérant te voir à la prochaine rencontre :P
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Damien D. » 09 Juin 2008, 22:45

Bienvenu a toi Jürgen,

C'était vraiment sympathique de ta part ces cartes.
Je rejoint Fred pour t'inviter a la prochaine manifestation!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede pjskyman » 10 Juin 2008, 02:00

Grâce à toi Jürgen, le forum rentre dans une dimension internationale !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Phil » 10 Juin 2008, 09:10

Bonjour et merci pour ta participation Jürgen,
Tu aurais du voir la tête du patron de "la Gerbe de blé" lorsqu'il nous a remis ton enveloppe :shock: . C'était une très grande surprise pour nous tous. Comme le dit PJ, la dimension internationale que prend le forun nous comble de joie et de fierté. Nous espérons tous que tu viendras à la prochaine rencontre avec des maquettes de MagLev... :wink:
Phil
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede DJromT » 10 Juin 2008, 11:12

Hallo Juergen, wilkomen bei uns !
Alle leute hier kennen deine website, es war fur uns der erste Dinge uber dass Aerotrain-geshichte wir gelesen haben. Entschuldigung fur mein schlecht Deutsche sprache (ja, ich verstehe dein gefuehl... :-) ).
Das aerotrain.fr manschaft hast uber dich viel geprochen letzte wochenende, in Chevilly. Es war der erste mal alle leute von diese forum treffen sich, und hat jede man gesagt, dass der "Schoenner website" der erste gute Foto-Dokument war. Vielen danken fuer die Postkarten un das Bried du geschiekt hast.

Ich bin sicher, dass es ein neue Aerotrain "generation" ist. Jean Bertin ist wircklich nicht gestorben !

Jerome Tillier
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede CA2 » 10 Juin 2008, 19:38

Hallo tous les gents,

merci beaucoup pour l'accueil tres cordialement. C'est bon, que les cartes a faire un peu de plaisir, maintenant j'ai pas quelque chose avec valeur que les cartes simple. Je pense, que la sustentation a un grand avenir, mais c'est tres dure de installer cette technique en reelle. L'esprit d'ingenieur Bertin vivre aujourd'hui seulenemt en Chine. J'espere que le travail du construction du petites maquettes reveiller la passion aux technique d'Aerotrain dans la population.

Merci a DJromT pour ecrire en Allemand, je pense que le text d'accueil est plus bien ecrire que mon francais.

Merci encore et je lire des textes dans le forum avec grand passion et je dire a cette place aussi
a bientot.

Jürgen
Le Correspondant d'Aerotrain Allemand , CA2 , http://www.luftkissenzug.de
Avatar de l’utilisateur
CA2
Expérimental 01
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juin 2008, 21:45
Localisation: Lathen (782 km de Chevilly)

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Phil » 10 Juin 2008, 20:08

Heu Jérome.... j'fais la paix et tu postes une traduc :oops:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede DJromT » 10 Juin 2008, 21:09

Alors pour les frais de traduction certifiee, je fait l'anglais gratuit en ce moment. Je propose des services en Hollandais/flamand, Polonais, a moindre couts. Pour la langue allemande, la regle de l'offre et de la demande va faire multiplier par 10 mes tarifs :-)

Que puis-je faire pour toi Phil ?
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron