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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 15:18
de monkfish
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et je souhaite vous montrer quelques photos prise dans la semaine

P1010903.JPG
P1010903.JPG (931.63 Kio) Vu 2778 fois


La pompe à carburant ne vas pas tarder à finir à poil...

P1020050.JPG
P1020050.JPG (872.52 Kio) Vu 2780 fois


Est ce que quelqu'un connait l'origine de ces bornes?

Sinon est ce que quelqu'un serait partant pour faire une viré sur le rail depuis la coupure de l'A19 direction Saran courant octobre?

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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 07:40
de monkfish
Personne?
Foutu mois d'août. :D

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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 08:06
de pjskyman
Courant octobre, il y a des chances pour que ça me tente ! La température sera plus agréable en plus.

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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 09:35
de monkfish
Avec plaisir, mon idée était de monter au niveau de la coupure de l'A19 direction Saran.
Par contre je ne sais pas si, arrivé dans la foret, il ne faudra pas élaguer :D

J'ai pris pas mal de photos lors de ma visite des 3 plateformes, si ça intéresse, je peux les partager ici.

Tu as une idée concernant les bornes?

Re: premier post

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 02:08
de lega
Salut,

Ca ressemble aux bornes qu'on trouve tous les 100m sur les voies SNCF.

On peut imaginer qu'il y avait la même chose à proximité de la voie d'Aérotrain.
Utile notamment pendant les travaux pour que le tracé de la voie soit conforme à ce qui était défini sur les plans (pas de GPS, ni de pointeurs laser à l'époque !)

A+

Re: premier post

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:03
de monkfish
Oui c'est possible, mais pourquoi dans ce cas ai je trouvé environ 5 bornes n°1, autant de numéros 2 et une seule n°7?
A moins quelles ne viennent pas du site de l'aérotrain.

Re: premier post

MessagePosté: 21 Aoû 2012, 01:15
de lega
Salut,

Comme ces poteaux sont tous les 100m, il y a eu probablement 17 poteaux 1, 17 poteaux 2, 17 poteaux 3, etc ....

On peut aussi imaginer que seulement une portion de la voie ait été couverte par ces poteaux.
Par exemple, uniquement sur les quelques kilomètres (3, je crois) ayant servis à homologuer le record du monde.
Pour prouver que cette distance était bien établie et pour permettre d'homologue le record.

On peut aussi imaginer qu'ils n'aient pas eu le temps de poser des bornes sur toute la longueur de la voie, ou que certains ont été déposés/volés après l'arrêt du projet.

Je fourmille d'idées ce soir !

A+

Re: premier post

MessagePosté: 21 Aoû 2012, 10:22
de monkfish
Possible...
Par contre où auraient elles été posée, au pied des poteaux soutenant la voie?
Sur la voie elle même, pas assez de place.

Sur aucune photo d'époque je n'ai vu ces bornes.

C'est tout de même rageant de ne pas pouvoir identifier les trucs présent sur le site de chevilly, comme faisant partie du site ou faisant partie du merdier déposé sur place.

Re: premier post

MessagePosté: 23 Aoû 2012, 13:01
de Snick
Salut,

moi je suis partant pour faire une viré quand tu veux, j'ai été à chevilly il y a 3 semaine même pas

Re: premier post

MessagePosté: 24 Aoû 2012, 15:13
de monkfish
Bonjour, j'irai bien faire un tour tout de suite, mais j'habite à environ 350 km.
Je vais sur Orléans assez souvent, et le prochaine fois c'est pour le week end du 13/14 octobre.

Le moins chiant serait de montrer à Chevilly, mais c'est moins fun aussi :)

Mais si tu peux à ce moment là, pas de soucis.

Sinon pour info et à la grosse louche, les contrepoids (2) sous la plateforme, servant pour la descente du rail font environ 36 tonnes chacun.
Dimensions estimées 1x1.2x12=14.4 m3
Densité du béton : environ 2.2 à 2.5 tonnes/m3

Re: premier post

MessagePosté: 24 Aoû 2012, 17:00
de Snick
j'ai regardé mon calendrier le dimanche 15 nous pouvons nous organiser un truc ! par contre le samedi j'ai des trucs à faire.

Re: premier post

MessagePosté: 30 Nov 2015, 21:56
de Fandemanèges
Sinon pour info et à la grosse louche, les contrepoids (2) sous la plateforme, servant pour la descente du rail font environ 36 tonnes chacun.
Dimensions estimées 1x1.2x12=14.4 m3
Densité du béton : environ 2.2 à 2.5 tonnes/m3

Quand vous parlez de la descente du rail, celui-ci disparaissait sous la plateforme ? Cela permettait à l'I80 de rejoindre son hangar ?

Re: premier post

MessagePosté: 30 Nov 2015, 22:34
de doublmetre
Ce rail descendait jusqu'en butée et non sous la plateforme, il était à raz de la dalle afin de ne pas créer de "trou" pour le train MESSIER (roue qui entrainait et dirigeait le véhicule à faible vitesse pour les manœuvres) et permettre l'entrée et la sortie de la voie.

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Re: premier post

MessagePosté: 30 Nov 2015, 22:59
de Fandemanèges
Un grand merci pour ces explications.

Re: premier post

MessagePosté: 01 Déc 2015, 14:04
de ChD
Et un petit aperçu (qui date un peu) de la version simulée, dans le post suivant :
viewtopic.php?f=2&t=24&p=1486#p1486
(cf. notamment la toute dernière vidéo)