Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Renaissance de l'aérotrain

Renaissance de l'aérotrain

Messagede Michel Bedard » 30 Oct 2011, 18:21

Bonjour à tous,
J'ai déjà écris un petit message de mon témoignage d'avoir fait un voyage d'une heure dans l'I80 250, Jean Bertin étant notre parrain de promotion. J'étais retourné voir l'I80 dans son hangar avec mes enfants avant son incendie, et j'ai toujours suivi tout ce qui se disait ou s'écrivait sur le sujet, particulièrement avec internet. Comme tout le monde, je rêve de voir circuler des Aérotrains... et à la suite de mon premier message, j'ai pas mal échangé sur le sujet avec "Georges70".
Si on veut voir un jour circuler des Aérotrains, il faut deux choses :
>Un (ou plusieurs) client(s)
>Un projet à mettre en face.

Une autre voie bien sûr serait une volonté politique pure et simple!

Je suis nouveau sur ce site, car je suis jeune retraité, et mes activités passées ne m'ont pas laissé beaucoup de loisir, j'ai un peu lu tout ce que j'ai pu sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé ni clients, ni projet ficelé dans mes lectures, en contre partie beaucoup de connaissances diverses qui pourraient si elles étaient managées concevoir un projet présentable à des clients potentiels...
Alors j'ai déjà dans ma carrière géré pas mal de projets complexes, et il suffirait de mettre en place sur ce site la structure de projet suivante:

un maitre d'ouvrage (représentant le futur client) (à définir)
un maître d'oeuvre (le chef de projet) (celui qui va coordonner les différents lots) qui sera le responsable du rendu envers le maître d'ouvrage, définition, délai,...

Des responsables de lots:
--> propulsion
--> aérodynamique,
--> commercial,
--> structure,
--> voie & génie civil,
--> sustentation,
--> dimensionnement,
--> juridique
--> etc...

Chaque responsable de lot disposerait d'un espace où lui seul pourrait écrire, tous les inscrits sur le forum pourraient consulter l'avancement des travaux.

Il est clair que les trains rapides ont aujourd'hui des inconvénients connus, et qu'il y a sûrement une place pour un véhicule sur coussin d'air aux performances similaires, mais aux coûts d'exploitation et de construction plus faibles, à nous de le définir.

Je connais bien la gestion de projets, mais pas du tout "aérotrain.fr" ni même si c'est sa vocation
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron