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[ATELIER] - Motorisation Thermique

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Messagede GEORGES70 » 09 Mai 2011, 12:19

Pour des déploiements en zone faiblement dotées en infrastructures, voire, carrément hostiles, doter un aérotrain avec une motorisation "classique" demeure à mon sens une option tout à fait valide.

Outre l'intérêt d'une voie extrêmement peu couteuse, je pense que les motorisations actuelles n'ont rien à voir avec ce qui avait été mis en place dans les années 70. Par exemple, si l'on considère un moteur présentant une masse quasi identique aux Turmo III du I 80, on peut avoir "sur étagère ce genre de chose :

KLIMOV Engine TV3-117


Performance parameters At take off power (sea level, static, ISA):
Power, hp (kW) / Specific fuel consumption, kg/hp-h : 2200(1618) / 0.215
At cruise power (sea level, static, ISA): Power, hp(kW) / Specific fuel consumption, kg/hp-h 1500 (1103) - 0.255
Overall dimensions, mm 2055x650x728 - Dry mass, kg 294

Quelqu'un connaîtrait il le moyen d'en déduire le rendement thermodynamique de ce bouzin ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
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