Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede deudeuche91 » 12 Juil 2010, 17:49

je regardais donc tres attentivement des photos d'aerotrain, et un petit coup d'oeil sur celle ci ...

Image

j'ai donc bien vu les trace des patins de frein sur le mur je ne sais pas ce que cela aurais donné a grand usage normale sur de nombreuses années, on peu aussi note que l'ecartement des "rails beton" sont ecartés de quelques cm et puis je continu une autre decouverte ...


Image


avez vous bien vu ??? la prise de courant du S44 a fondu !! un court circuit ???? nous ne saurons jamais .....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede cyril » 12 Juil 2010, 19:58

Il faut dire que c'était une voie d'essai donc pas totalement fignolée et en plus ils y ont été comme des barbares dessus.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede pjskyman » 13 Juil 2010, 22:14

Je valide la réponse de Cyril, ils freinaient comme des malades suite à des vitesses de 300 voire 400 km/h. La voie d'Orléans, moins soumise à ce genre d'épreuve de frottements, avait moins de traces (mais en avait quand même).

Par contre, je plussoie vivement pour l'originalité de ces deux photos, car ces traces de chauffe du plastique sont royales ! Celui qui retrouve des morceaux fondus à Gometz aujourd'hui mériterait de passer dans le journal de Claire Chazal, au moins.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede pjskyman » 13 Juil 2010, 22:14

Autant dire que je lance un défi.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede DJromT » 13 Juil 2010, 22:41

Phil peut customiser son rail d'alim au briquet si tu veux...
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede pjskyman » 13 Juil 2010, 22:56

Difficulté supplémentaire, j'exige le cuivre fondu en surface.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede deudeuche91 » 14 Juil 2010, 10:38

le coin au general est facile a trouvé par contre hors y aller avec scie & co je ne vois pas comment acceder a cet endrois un des plus enfouis par la nature ..... toute recherche sont faisable mais a quel prix !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede Damien D. » 16 Juil 2010, 13:29

Haha j'adore les alims fondues.
"(c) LML , Merlin Gerin & DeDietrich, fabriquants de plaques de cuissons sur coussin d'air."

Nos amis de Pueblo avaient les même problème a l'époque. Ils ont aussi réussi a faire fondre le rail de guidage/réaction en alu...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede deudeuche91 » 16 Juil 2010, 19:59

un gros coup de chaud comme celui la doit provenir soit d'un arret avec une demande de tension ennorme soit c'est la mecanique du S44 qui a flancher de toute facon a cette date il ne tournais plus ... :arrow:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede deudeuche91 » 18 Juil 2010, 15:02

18/07/10

j'y suis aller ce matin ... pas facile dans cette foret vierge enfin presque !
Image

Image

un des voyageurs a du perdre sa valise elle est toujours la bas ....

Image

pour en revenir a notre S44 pas de trace de cette "brulure" de plastique ca doit ce trouver quasiment en face du hara donc impossible de s'y aventurer ...

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede Damien D. » 28 Juil 2010, 00:02

deudeuche91 a écrit:avec une demande de tension ennorme

D'intensité ;)
La tension est toujours la même (4000VAC tri).

deudeuche91 a écrit:un des voyageurs a du perdre sa valise elle est toujours la bas ....

ATTENTION C'EST UNE BOMBE!!!! :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Detail des photo de 2-3 juin 1975 ...

Messagede lega » 28 Juil 2010, 16:36

Dans les cycles de tests, ils ont probablement dû tenter des démarrages en pleine puissance, et le rail a eu un coup de chaud.

Il est possible aussi que cette portion ait été utilisée pour connecter les arrivées EDF, car on voit que le plastique est plus large, et on voit comme une tresse au dessous.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron