En attendant, on peut avancer dans les maquettes fonctionnelles, et comme ça, si on présente vraiment une association, alors on aura de quoi montrer au public comme ça marchait ou pourrait marcher etc.
Deja fait:
http://www.youtube.com/watch?v=vqgqa9bke4w, ya pas grand chose a ajouter au activites des membres actifs du forum pour l'instant (trop d'aerotrain tue l'aerotrain). Expliquer aux gens: il y a les documentaires DVD, les articles de presse reguliers, etc... et en plus c'est tout enterrine par l'AJB.
Je trouve qu'avant d'étaler toutes vos tergiversations en publique, vous auriez mieux fait de vous présenter aux AJB et même vous y inscrire.... pourquoi pas
En plus ils sont sympas, la langue bien pendue pour certains mais tres approchables. Tout prends de la perspective quand le travail de memoire est "approved" par l'AJB, autrement c'est un peu bete de se lancer de but en blanc sans point de reference ou de soutient.
Si on développe un aérotrain indépendament de la société Bertin. Donc sans utiliser leur coussin d'air ni rien. On risque quand même le procès ?
Adieu la voie en T inversee, adieu le nom aerotrain, adieu les coussins d'air meme si ils sont re-developpes a partir de zero. Pour aller plus loin, les brevets de l'aerotrain sont aussi pour le concept en lui-meme, de "train a coussin d'air sur voie dediee, utilisant LIM, helice, reacteur, roue pressee, etc", blah blah). Si quelqu'un veut voir les brevets originaux Bertin et les autres grands classiques, il y a eu un article sur le forum avec quelques copies. Les versions papier sont au Hovercraft Museum (on a quelques photos prises l'an dernier).
Pour resumer: ne vous enflammez pas avec votre passion de l'aerotrain a remettre en route a tout prix. Le vrai objectif direct, realiste et souhaite par tout le monde serait un musee de l'aerotrain avec les protos et le bazar des AJB.