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Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede Thomson » 31 Mar 2010, 11:50

Sans coeur !!! :twisted: :lol:
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede Damien D. » 31 Mar 2010, 11:52

Sujet pourri en fin de 3 eme page, bravo, il a tenu longtemps celui la.
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede deudeuche91 » 31 Mar 2010, 17:53

Thomson a écrit:Sans coeur !!! :twisted: :lol:



et plein de reproche !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede deudeuche91 » 31 Mar 2010, 17:55

Damien D. a écrit:J'ai en tête du 5-10m€ du km, tout compris, on avait déja calculé ca a la louche.

Je parle bien sur d'un rail type T inversé, pour machine électrique, sur pylone, avec terrassement et équipements.
Un rail compatible ferroviaire classique serait plus cher qu'une voie de train classique, plus cher qu'une voie d'aérotrain, donc une voie de TGV c'est 20m€ du km, un truc chelou en U ou chépasquoi ca tablerai dans le 25-30m€.



comment compte tu avoir les fonds necessaire ???
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede Damien D. » 31 Mar 2010, 18:01

Z'ai 30€ dans ma tirelire!
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede deudeuche91 » 31 Mar 2010, 18:09

Damien D. a écrit:Z'ai 30€ dans ma tirelire!


il te manque le "m" de 30m€ !
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede Damien D. » 31 Mar 2010, 18:41

Hélas.

Et encore pour ce prix la t'as que quelque kilomètres ^^
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede BlackShark » 31 Mar 2010, 22:10

Damien D. a écrit:J'ai en tête du 5-10m€ du km, tout compris, on avait déja calculé ca a la louche.

Je parle bien sur d'un rail type T inversé, pour machine électrique, sur pylone, avec terrassement et équipements.
Un rail compatible ferroviaire classique serait plus cher qu'une voie de train classique, plus cher qu'une voie d'aérotrain, donc une voie de TGV c'est 20m€ du km, un truc chelou en U ou chépasquoi ca tablerai dans le 25-30m€.


On s'est peut être mal compris sur le but de ce type de voie.
Son but n'est pas d'utiliser la voie hybride sur l'ensemble de tracé de la voie, c'est uniquement pour entrer/sortir des centre-villes sans avoir à creuser des tunnels (où on fait péter du 50/60/70 M€ le km).
La voie aérienne est bannie du centre ville en France donc on n'a pas vraiment le choix : soit on tente de supprimer les rails des percées en ville (c'est mort d'avance), soit on creuse un tunnel (bon courage), soit on est compatible rail ce qui implique de se séparer du rail en T inversé et à ce moment là on peut entrer à moindre frais et moindre effort politique dans quasiment toutes les villes où le trafic n'est pas saturé.

Faire une voie en U (grand U, le dessin n'est pas bon) ou en T droit n'est pas si compliqué : ce sont exactement les voies dans le style du JR-maglev et du Transrapid mais sans avoir à se coller les aimants.
En ce qui concerne la voie hybride compatible : elle remplacerait scrupuleusement les tracés actuels qu'empruntent les trains pour entrer/sortir des villes, et dès qu'on sort de ville où on peut débrayer sur la voie exclusive de l'aérotrain.

Niveau prix :
--->en intéressant
++expropriation zéro (le terrain appartient déjà à RFF ou aux villes/départements/régions)
++pas de pylones : économies de construction à même le sol
+terrassement réduit : le terrain est déjà plat et solide, il reste juste la préparation pour la voie.
+contraintes moins élevées de voie de train classique car vitesse limitée en ville (c'est pas une LGV !)
--->en chiant
-oui il faut mettre des rails
-la dalle de béton doit être plus résistante pour supporter le poids localisé des trains.
--systèmes d'aiguillages plus complexes mais pas insurmontables : on peut abaisser/élever des portions de rails (voie en T) et de "murs de guidages" (voie en U) comme le rail escamotable de l'aérotrain.
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede Damien D. » 31 Mar 2010, 22:21

Ouais, bof. On se contrefout un peu de vendre le principe en France...
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede cyril » 31 Mar 2010, 23:40

Dans half life les metro sont soit suspendu soit posés sur la voie. Le changement se fait tout seul. :lol:
Plus sérieux le principe du tridim peut aider a faire grimper les cotes pui moteur linéaire prend la suite. :roll:
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l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede BlackShark » 01 Avr 2010, 00:33

cyril a écrit:Plus sérieux le principe du tridim peut aider a faire grimper les cotes pui moteur linéaire prend la suite. :roll:

En quoi cela aiderait-il ? il n'y a pas besoin de monter de côtes aussi raides en ville pour justifier une crémaillère.

Damien D. a écrit:Ouais, bof. On se contrefout un peu de vendre le principe en France...

Justement, je considère qu'il est important de pouvoir parer aux méthodes qui ont empêché l'implémentation de l'aérotrain. Le blocage des voies d'accès aux centres villes pour faire exploser le coût des premières lignes pourrait, et sera réutilisé ailleurs. On trouvera des anti-aérotrains partout.
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede Damien D. » 01 Avr 2010, 01:33

Mouais, je ne pense pas que proposer des solutions tirées par les cheuveux aide vraiment.
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede deudeuche91 » 01 Avr 2010, 06:28

Damien D. a écrit:Ouais, bof. On se contrefout un peu de vendre le principe en France...


quel tetu !! on arrete pas de te dire le contraire .... ah a moins qu'aux emirat arabe .... ils ont des sous ...eux
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede Damien D. » 01 Avr 2010, 12:01

Non, justement, la clientelle c'est plustot les pays qui n'ont pas assez de sous pour signer un chèque en blanc pour le TGV.
Et qui ont accessoirement un systeme ferroviaire vétuste et en total abandon.




Heu, comme la France quoi? :lol:
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Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede deudeuche91 » 01 Avr 2010, 18:27

Damien D. a écrit:Non, justement, la clientelle c'est plustot les pays qui n'ont pas assez de sous pour signer un chèque en blanc pour le TGV.
Et qui ont accessoirement un systeme ferroviaire vétuste et en total abandon.




Heu, comme la France quoi? :lol:



ont va voyagé a travers la brousse d'Afrique alors !! tu deconne j'espere .
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