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Caractéristiques Techniques

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Messagede fredh » 31 Juil 2009, 01:11

:wink: J'ai l'honneur de porter à votre connaissance la mise en ligne du tableau regroupant l'ensemble de nos connaissances sur les prototypes d'Aérotrains. Après un énorme travail de collecte d'AéroKiki 8) et les corrections minutieuse de notre pilote favori, voici un premier tableau regroupant les engins français et un second pour les engins étrangers...
http://f.haro.free.fr/aerotrain/Caract% ... iques1.pdf
http://f.haro.free.fr/aerotrain/Caract% ... iques2.pdf
Je profite du moment pour vous faire part des nouvelles fraiches de Pueblo :
Le Rohr TACV vient d'être transféré au Railway Museum dans le centre ville...
ça a coûté 40 000 $ la blague... Alors là ils cherchent quelques fonds pour transférer le Grumman TLRV...
J'attends les photos :wink:
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 31 Juil 2009, 10:54

Ha petite correction : il faut faire deux cases : Capacité d'emport passager et nombre de membre d'équipage.
Donc 01 = 4 +2
02 = 0 + 2
etc

Le poid a vide du 02 c'est T.F. qui te le donnera et de mémoire c'est 2 tonnes.

Tu peux rajouter "Gordini 1100 cm3" pour les non initiés.

Le 01 est équipé non pas de compresseur au sens propre du terme mais de ventilateur radiaux pour la sustentation.

Je ne sait pas ou tu as vu qu'il y avait 3 turbines de sustentation pour le I80 HV?
C'était toujours la même, a l'avant, avec ses deux ventilos.
Tu n'aurai pas confondu avec le grumann?

Et on a pas le model de la turbine de sustentation du 02?

Je ne conait pas la tension d'alim du Tridim mais ca marchait au monophasé (L + N), vu qu'il n'y a que 2 rails d'alim.

Pour les puissances, faudrait la même unité, genre le KW.
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 31 Juil 2009, 10:58

Et faudrait demander des photos du transport le plus cher de l'histoire de l'humanité (sans doute, 40.000$ pour quelque km...)! =)
On pourrai pas se cotiser pour faire un don ?
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede DJromT » 31 Juil 2009, 11:57

Ca fait vraiment chaud au coeur, ces nouvelles de Pueblo !! Un premier article sur le sujet decouvert ici: http://dailyme.com/story/20090715000056 ... ested.html
Beau boulot pour tes recapitulatifs, Fred.
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede BlackShark » 01 Aoû 2009, 03:33

Je suggère une modification du libellé concernant la sustentation. Le terme consommation est mal choisi et pourrait involontairement mener les lecteurs à des conclusions erronées concernant la consommation réelle de l'aérotrain.
Remplacer le terme "consommation" par "puissance nominale des moteurs".
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede fredh » 04 Aoû 2009, 21:41

Voilà les remarques intégrées ainsi que plein d'autre éléments ajoutés !!! 8)
Par ailleurs, j'ai trouvé des infos sur le Garrett LIMRV et j'ai bon espoir d'avoir de ses nouvelles dans les jours qui viennent :D
Par contre, toujours aussi peu d'info sur les IAP italiens...
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 04 Aoû 2009, 22:42

Encore une histoire de capacité!

Le S44, le I80, c'est bel et bien 44 et 80 places passagers.
Le S44 n'avait qu'une place pilote, le I80 une place pilote / et une ingénieur d'essai.
Donc 44+1 et 80+2
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 04 Aoû 2009, 22:47

Sinon les moteurs de sustentation du Rohr, ce sont des moteurs asynchrone a vitesse fixe alimentés en triphasé (la même alim que le LIM (hahaha)).

l'IAP3 italien ainsi que le Transrapid 03 était aussi clairement (d'apres photos) alimentés en triphasé.
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede fredh » 04 Aoû 2009, 22:53

Qu'il est balaise ce Damien 8) :wink:
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 05 Aoû 2009, 14:35

Meuh non , pour le Rorh, c'est écrit dans la doc, et pour les deux autres, y'a trois phils, c'est tout.
Heu, fils.
^^
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Phil » 06 Aoû 2009, 11:02

Mouaip! Phil qui fit le con a 2 fils et 3 filles qui filent en file (histoire vraie :? )
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 06 Aoû 2009, 11:23

Le phil rouge sur le bouton rouge, le phil vert sur le bouton vert.

Et hop le sujet a dérapé, qui c'est l'con qui a fait sauter l'pont.
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede nucl » 17 Aoû 2009, 17:34

moi j'ai perdu le phil de l'histoire...
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 17 Aoû 2009, 18:40

de phil en aiguille tu finira par le retrouver.
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Thomson » 17 Aoû 2009, 19:02

Le monde s'enphil, et vous ? :mrgreen:

j'ose pas mettre l'image, de peur de me faire bannir :oops:
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