Je viens de trouver cela :
C'est un document résumant les résultat d'une étude réalisée sur les LIM pulsés pour les trains à grande vitesse.
http://www.osti.gov/bridge/purl.cover.j ... bviewable/S'agissant des données scientifiques, y a t il sur ce forum quelqu'un qui peut analyser ce document et dire si c'est exploitable ?
Pour le reste il s'agit clairement d'une étude pour un train à grande vitesse utilisant un LIM pour se mouvoir.
Je n'ai que survolé le document mais je note à priori quelques points intéressants :
- L'engin semble baser une partie de ses études sur le Grumann... (tiens tiens tiens !!!) qui cotoyait le Rohr.
- L'étude oublie TOTALEMENT l'existence du Rohr.
- Il y a une comparaison avec le TGV
- Il y a un certain nombre de calculs sur l'énergie nécessaire, la résistance aérodynamique de l'ensemble ainsi que la force de traction qui doit être déployée.
- Il y a une feuille de calcul complète sur les coûts + simulation économique.
Au final, c'est un "squelette" parfait dont on pourrait s'inspirer pour un aérotrain V 2.0...
Bon, faut que je bosse...