Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Aérotrains à Savigny les Beaune ??

Aérotrains à Savigny les Beaune ??

Messagede hydrolix » 22 Aoû 2015, 12:57

Dans le numéro de septembre 2015 du "Fanatique de l'aviation" figure un très bon article consacré au collectionneur Michel Pont, et principalement à sa collection d'avions.
Mais à la fin de l'article on peut lire le paragraphe suivant :
" Un scoop ? Ne pouvant résister à une nouvelle folie, Michel Pont vient de lancer un nouveau projet. Des amis parisiens ayant dirigé vers lui les défenseurs de la mémoire de l'ingénieur Jean Bertin, père notamment des véhicules à coussins d'air français, un premier aéroglisseur est tout récemment arrivé à Savigny ou il est immédiatement entré en rénovation. DEUX AEROTRAINS, SURVIVANTS DE CETTE EXPERIMENTATION SPECTACULAIRE DEVRAIENT SUIVRE et les plans du chapiteau qui pourrait recevoir ces trois engins sont déjà tracés........"
Qui a des informations complémentaires sur ce projet ?
hydrolix
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2009, 21:10

Re: Aérotrains à Savigny les Beaune ??

Messagede doublmetre » 22 Aoû 2015, 21:45

Pour ma part, je sais que des N102 ont été récupérés et ramenés pour être restaurés.

Est ce en rapport ?
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Aérotrains à Savigny les Beaune ??

Messagede hydrolix » 23 Aoû 2015, 00:43

Oui il y a une photo du N102 en cours de restauration sur le susdit numéro du " Fana aviation".
Sur cette page : http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=236625.0 on peut voir quelques photos de la récupération de N102 en épave.
hydrolix
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2009, 21:10

Re: Aérotrains à Savigny les Beaune ??

Messagede ChD » 30 Aoû 2015, 11:52

Hello,

Ça se confirme avec cette image extraite de Turbo (du 23 août) que je viens de voir ce matin :
Image

Excellente initiative !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités