Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Choc sous le rail près de Chevilly

Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 07 Aoû 2015, 13:00

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois de plus, le rail de la liaison Ruan - Saran a été "tapé" par un véhicule (encore inconnu) sous son tablier causant quelques dégâts et fissures ce 23 Juillet dernier.
La route départementale s'en trouve fermée jusqu'au 31 Août 2015 dans un premier temps par Arrêté préfectoral (téléchargeable à cet endroit)
Il semblerait qu'un bloc de béton aurait déjà été posé pour bloquer l'accès.

Affaire à suivre.... :?

Voici donc quelques photos de l'endroit en question :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sources infos et photos : R.Lesage et A.Tourne
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede gégé77 » 08 Aoû 2015, 16:21

ça sent la destruction de cette partie pour évité toute chute ,quel est l'imbecile qui est passé en force avec son camion :evil:
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Laurent.R.84 » 08 Aoû 2015, 21:37

Ou là!!!!
En effet... vue les fissures, je pense qu'il vont faire péter cette partie :?
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede jcnantes » 08 Aoû 2015, 21:44

Slt,

C'est a l'arrivée de la plateforme de Ruan aussi ou il y a un morceau en moins, même cause?

Image
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 10 Aoû 2015, 20:32

N'oubliez pas que pour déposer une partie de 20 m (distance entre deux pilonnes), il faut en déposer six à cause du câble de précontrainte les reliant !!
J'espère de tout cœur que rien de tel n'arrivera car cette plateforme est le symbole du rail.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede gégé77 » 13 Aoû 2015, 13:30

j'espere aussi mais on est sur de rien si la dde estime que c'est dangereux ils hesiterons pas a pété cette partie ,cable de precontrainte ou pas ,je vais surement aller faire un tour a la fin du mois pour voir de mes yeux les degats
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 13 Aoû 2015, 21:56

Le couperet est tombé !!!!

Image
Dernière édition par doublmetre le 14 Aoû 2015, 10:35, édité 1 fois.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede gégé77 » 14 Aoû 2015, 01:33

ça c'etait sur vu les degats,encore une partie de la voie qui va disparaitre et en plus a cet endroit,quel dommage :evil:
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 14 Aoû 2015, 22:40

Un article vient d'être publié là dessus --> http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa ... 49693.html
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede gégé77 » 15 Aoû 2015, 00:21

les habitants des hameaux voisins de chevilly doivent avoir les nerfs de pas pouvoir emprunté la route,quant au responsable des degats,ils le retrouveront jamais et l'etat est pas pressé de démolir la partie endommagée
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 15 Aoû 2015, 00:28

Ceci dit, les fonds ont été trouvés !!!
Reste plus qu'a appeler les démolisseurs de la dernière fois (pour le passage de l'A19) et le tour est joué.....

Il va falloir agir.........et vite !! :shock:

Pour ma part, j'ai averti les AJB, je compte bien avertir d'autres personnes et voir pour commencer une action..........si nous avons le temps.... !! :(

Vidéo dispo --> https://www.youtube.com/watch?v=4R4qLmnh7g0
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede fifi la jaune » 15 Aoû 2015, 11:51

Sincèrement ma grosse trouille, c'est que dans la foulée, ils ne casse la plate forme :evil:
Et puis si il coupe sa empéche tout le parcourt sur Orléan des le départ de la plate forme, mais si au moins elle reste debout.......
Et ne nous fesons pas d'illusion les gens du coins serons contre nous, ce rail est un cauchemard pour eux....
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede gégé77 » 15 Aoû 2015, 20:41

je pense pas pour la plateforme ça couterais beaucoup plus cher a démolir ,ils vont juste detruire la partie endommagée,apres fifi je te rejoins sur le fait que les gens du coin doivent pas avoir le rail dans leur coeur
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Michel Bedard » 17 Aoû 2015, 02:08

Sur les photos, ce n'est pas très évident, mais je ne vois pas de câbles "post contrainte" (et non pas précontrainte), ça classe le niveau des experts, de sectionné. Et par ailleurs, j'ai un peu de mal à croire à un accident, en effet le rail est "attaqué" sur les deux faces, et à mon sens, quand on se sait "haut" par rapport à un pont, on ralenti, et alors de là à endommager les 2 ailes du profile béton en un seul passage ... il aurait fallu aller vite et ne pas freiner ... à moins d'un chauffeur ivre.
Autre question avec quoi ça a été fait ??? la flèche d'une pelle ??? elle doit pas être belle !!! et pour réparer ça doit se retrouver ou alors avait on monté un godet à bonne hauteur ???

La propriété de l'état (de mes connaissances) s'éteint en 2017, et bien sûr qu'il y a un grand nombre de riverains qui le verraient bien détruits... alors avant l'échéance peut être ont ils voulu montrer que c'était potentiellement dangereux et immobilisant pour la population ...
Enfin, il y a une enquête sérieuse à faire, je pense qu'elle sera aussi bien conduite que pour l'incendie du I80 soyons rassurés.
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 17 Aoû 2015, 09:21

Une connaissance (ayant participé à la construction du rail) s'est rendue sur place, il a pu constater qu'effectivement les gaines des câbles sont apparentes mais que ceux-ci ne sont pas touchés et que donc une réparation rapide, comme ils l'avaient fait autrefois sur le rail escamotable avec de la résine chargée, est possible est moins coûteuse.

De plus, pour déposer un morceau de 20m, il faut en déposer 6 !!
En effet, les câbles reliant des morceaux de rails font 120m...

Nous sommes en pleine réflexion pour agir et essayer de sauvegarder ce morceau si "dangereux" à leurs yeux !!
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Suivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités