Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Presentation

Maquettes et autres curiosités

Presentation

Messagede claudius » 13 Mar 2011, 16:02

Bonjour,je me prenomme claude,44 ans,je suis accro aux trains ainsi qu' a notre cher aerotrain,J'ai habité près de Gometz toute ma jeunesse et ai trainé sur ce rail béton pas mal de temps .

Pour ma part j'ai modelisé un certain nombre de choses pour le simulateur microsoft train simulator depuis 2001,puis je m etais lancé dans la modelisation de l aerotrain de gometz la ville et celui d Orléans,suite a une pause sur les réalisations ,j avais mis en sommeil l aerotrain ainsi que les lignes pour msts.

Ayant repris un peu les travaux,j ai decidé de reprendre le projet 'coussin d air'... j ai perdu mes travaux suite a un crash de DD.mais les idées sont restées et je commence a recollecter les infos ,plans et diagrammes,et je suis tombé sur votre forum qui regorge de passionnés

amicalement
claude
Avatar de l’utilisateur
claudius
Expérimental 01
 
Messages: 44
Inscription: 13 Mar 2011, 15:50
Localisation: En Aveyron,mais avant a Briis pres de Gometz le proto...

Re: Presentation

Messagede ChD » 13 Mar 2011, 16:44

Salut Claude,

Étant parti à une époque dans la modélisation de l'Aérotrain (surtout celui d'Orléans) pour Flight Simulator, j'étais tombé sur ton site et sur le forum dans lequel tu présentais tes travaux.
Le but dans FS étant plutôt de meubler la région pour être vue du ciel, je n'avais pas poussé très loin la modélisation, mais j'avais été bluffé par la qualité de tes projets.
C'est bien dommage que tu aies perdu tes fichiers sources, mais si ça peut t'être utile, je dois encore avoir les fichiers Gmax de ce que j'avais fait pour FS (cf. qq screens dans ce post).

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Presentation

Messagede claudius » 13 Mar 2011, 17:09

Re
Oui en effet j ai ta scene dans mon fs9 ,bien sympa d ailleurs pour agrémenter le coin de Bricy.

Pour la 3d ,je travaille avec ts modeler,et pour 3ds ,je maitrise pas l export ver msts,mais bon a voir tout de meme.
a+
claude
Avatar de l’utilisateur
claudius
Expérimental 01
 
Messages: 44
Inscription: 13 Mar 2011, 15:50
Localisation: En Aveyron,mais avant a Briis pres de Gometz le proto...

Re: Presentation

Messagede Damien D. » 14 Mar 2011, 00:06

Bonjour et bienvenu,

C'est vrai que c'était un super projet, ca serait bien de le voir repartir.
Pour ma part j'ai installé Trainz Railroad Simulator mais j’avoue n'avoir absolument rien compris a la façon de créer des objets dans ce truc. J'crois qu'il faille le payer pour cela.... ^^'

Bienvenu et bon courage donc.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Presentation

Messagede Lechat78 » 26 Mar 2011, 22:33

Ah la la, les crashs disque dur, j'en connais quelque chose moi aussi. Je fais des sauvegardes, mais la dernière datait de 5 mois. Et puis la récupération des données en salle blanche = 2350 € HT ! Oui d'accord, et bien tant pis pour les 5 mois de données perdues !
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités