Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Publicité géante sur le rail de Chevilly

Maquettes et autres curiosités

Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 21 Avr 2009, 00:50

C'est une réalisation comme une autre, donc je poste ici !

Voila, j'ai comme projet de faire un gros coup de pub au niveau de la coupure de l'autoroute en faisant tout simplement un énorme panneau en bois peint aux lettres du site (similaire donc à ce qui est écrit sur nos voitures officielles). Le responsable des relations publiques de Arcour (la société qui a pris en charge le chantier A19) n'était pas défavorable à cette idée. Je mettrais de grandes lettres noires sur un support bois autoclave, le tout suspendu par un cordage synthétique passé dans les trous régulièrement répartis des les âmes des travées. Une seule plaque suffirait à priori, recto-verso pour la visibilité dans les 2 sens. Elle serait accrochée du côté où le rail est le + proche de l'autoroute, côté nord. Pour des raisons de sécurité évidentes, il faut absolument réduire le contenu de cette pancarte à son plus strict minimum.

Je reste ouvert à vos remarques/suggestions.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede lilylaure » 21 Avr 2009, 11:03

Excellente idée ! Tu veux faire ça pour quand , ce week end ou pour l'inauguration de l'autoroute ? Quelles sont les dimensions
du panneau et la h x l des lettres ?
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Damien D. » 21 Avr 2009, 11:10

Je propose que l'écriture soit en materiaux réflectif, pour que ce soit visible la nuit avec les phares de voitures.

Et le texte? J'uste l'URL! =)

Par contre la DDE est techniquement propriétaire du rail, ne vas elle pas nous le foutre en l'air tel un tag?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 01:12

Il faudra, pour eviter ca, demander a Arcour un papier attestant que nos panneaux sont toleres.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Charlay86 » 22 Avr 2009, 08:26

Et au pire tu met sur la pancarte que l'association accepte les dons supérieur à 500 € :twisted: :mrgreen:
Ok je sors
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede DJromT » 23 Avr 2009, 15:52

Mouai... Je suis carrement d'accord pour cette pancarte, mais sans vouloir etre pessimiste, il va bien y avoir un conn*** qui va signaler a la DDE ou gendarmerie qu'une pancarte "pirate" est suspendue au rail de l'aerotrain, avec un danger potentiel en cas de bourrasque.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Didier28 » 23 Avr 2009, 19:50

Salut DJ. Le "totem" va avoir un an de présence, pourtant il est toujours là :shock: A+
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 23 Avr 2009, 20:17

Attention Didier, ton totem n'est pour l'instant vu par presque personne, mais il le sera bientôt, au même titre que notre pancarte. J'ai peur qu'une personne de l'autoroute démonte ton totem, mais ça serait incorrect de sa part.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Didier28 » 23 Avr 2009, 20:43

Bonjour PJ. Il est vrais que de nos jours, on aurait pas peur de mettre un service de maintenance( qui a fait ses preuves) au chômage :lol: A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede christophe francisco » 23 Avr 2009, 20:43

Ils ont bien detruit l'aerotrain , alors une pancarte ...
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
Avatar de l’utilisateur
christophe francisco
S44
 
Messages: 402
Inscription: 21 Jan 2009, 21:13
Localisation: coye-la-foret 158 km de chevilly

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Didier28 » 23 Avr 2009, 20:48

Bonjour Christophe, on verra bien .
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede sebcentre » 23 Avr 2009, 22:30

christophe francisco a écrit:Ils ont bien detruit l'aerotrain , alors une pancarte ...


Moi je dit que si la destruction avait lieu maintenant, on aurait pu tous ce mobiliser contre la destruction du rail, ça n'aurais pas servi à grand chose, mais au moins on aurait marqué le coup médiatique et pourquoi pas politique!!!
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Damien D. » 23 Avr 2009, 23:25

Je pense qu'il parlait de "ceux" qui ont incendié le I80.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Charlay86 » 24 Avr 2009, 09:30

Oui je pense aussi mais pourquoi ne pas demander à la DDE l'autorisation pour la mettre cette pancarte car si l'ARCOUR est déjà OK il reste plus que la DDE.De plus pourquoi ne pas demander à Arcour de faire un panneau type touristique comme ils font sur le bord des autoroutes?
Voici un exemple :

Image
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Richard » 24 Avr 2009, 09:54

Je suis bien d'accord avec Charlay86, le coté touristique et informatif me semble une carte à jouer si cela n'a pas déjà été fait !
Avatar de l’utilisateur
Richard
Tridim
 
Messages: 19
Inscription: 09 Avr 2009, 12:31
Localisation: 28

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités